L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»

le 21 septembre 2019


« N’attendez pas d’être épuisé pour vous renseigner. » C’est le message que souhaite faire passer l’Appui pour les proches aidants d’aînés avec la deuxième vague de sa campagne « Du soutien à portée de main » signée Wink Stratégies. Cette dernière se traduira par une présence numérique et télévisuelle, et encouragera les proches aidants à s’informer sur les ressources disponibles dans leur région.

Le concept créatif de la campagne met de l’avant le parcours d’une proche aidante, Adriana, à travers le regard d’un conseiller du service Info-aidant (SIA) de l’Appui, Étienne. Pour l'organisme, le fait d’afficher des visages authentiques à l’écran permet avant tout de présenter sa mission, tout en démontrant l’impact concret de l’Appui dans le quotidien de l’aidante. 

En présentant les types de ressources disponibles et en démontrant comment l'organisme est en mesure de soutenir les aidants, le concept publicitaire encourage les personnes ciblées à contacter le SIA avant de s’épuiser. 

À la barre de l’émission Deux filles le matin et porte-parole de nombreux organismes appuyant les aînés, Marie-Claude Barrette s’associe à l’Appui pour la campagne « Du soutien à portée de main ». 

« Marie-Claude Barrette a été une voix pour les proches aidants par le passé, notamment à travers son parcours professionnel. Elle est sensible aux enjeux auxquels les aidants sont confrontés quotidiennement et reconnaît l’importance de leur rôle dans notre société. S’associer à elle pour représenter la campagne de l’Appui fut un choix naturel », affirme Marie-Christine Lessard, stratège contenu chez Wink Stratégies

MCB L'Appui

Crédits 

Annonceur: L'Appui pour les proches aidants d'aînés
Agence: Wink Stratégies
Stratégie: Romane Gattolin, Marie-Christine Lessard et Sophie Breuleux
Service-conseil : Audrey Deymard
Direction créative : Donald Samson
Direction artistique : David Tomassini
Conception-rédaction: Marie-Christine Lessard
Contenu : Marie-Christine Lessard et Kamba Sita
Relations publiques: Sandrine Bourgeois
Infographie: Alvin Kherraz
Montage vidéo: Kamba Sita
Maison de production: Sud Ouest
Son: Underground

 


Wink Stratégies remporte de nouveaux projets

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?