Automobile En Direct crée l’un des parfums les plus chers au monde

le 17 septembre 2019


Selon Business Insider, en pondérant les données, un véhicule neuf perd en moyenne 25 % de sa valeur à la fin de la première année. Et selon nerdwallet, comme les Canadiens paient en moyenne 40 100 $ pour un véhicule neuf, celui-ci perdra donc plus de 10 025 $ de valeur après seulement quelques mois d’utilisation.

C’est d’ailleurs le prix qu’il en coûte pour un flacon du parfum Char N°9, créé par Automobile En Direct — une entreprise spécialisée en vente de véhicules d’occasion — ce qui en fait un des parfums les plus chers au monde !

« Tout le monde sait c’est quoi l’odeur de char neuf. C’est pour ça qu’on trouvait important de le faire pour vrai. On est allé chercher l’essence en combinant des composantes de voitures neuves telles du cuir et d’autres éléments de l’habitacle », explique Sébastien Bisaillon, président chez Automobile En Direct. « En fait, ce qu’on souhaitait exprimer c’est qu’acheter un véhicule usagé, c’est un choix judicieux. »

L’offensive signée Rethink présente Char N°9 et se décline sur les réseaux sociaux de l’annonceur. Il est même possible de se procurer le flacon à la fragrance de « char neuf » pour 10 025 $ (si on y tient vraiment !) à la toute nouvelle succursale d’Automobile En Direct à Laval, qui a ouvert ses portes le 9 septembre dernier.

Crédits

Client : Automobile En Direct (Sébastien Bisaillon, Domitille Desgranges-Lentz, Andrée-Ann Thibert)
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Xavier Blais
Direction artistique : Maxime Sauté
Production : Marie-Pière Poulin
Planification stratégique : Suzy Truong, Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Alex Lefebvre, Victor Brunton
Push PR : Alexe Dupont
Production : Consulat, Éliane Sauvé et Gabriel Roussil 
Réalisation : John Londono
Direction photo : John Londono et Benoit Jones-Vallée 
Montage : Nicolas Bélanger, Alex Bergeron
Colorisation/on-line : Outpost
Musique originale : Circonflex


Les PPAQ retiennent les services de Rethink

À lire maintenant

QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
Guide sur le marketing en temps de crise signé Camden
Le Groupe Juste pour rire reporte son festival 
IMAGEMOTION lance son programme de campagne TikTok
Stella Artois souhaite aider les restaurants et les bars touchés par la COVID-19
Perfection partagera ses profits avec Moisson Montréal
Les Cuisines Solidaires: grande mobilisation du milieu alimentaire et des chefs de partout au Québec
TELUS fait équipe avec Ariane Moffatt pour sa campagne #OnResteUnis
Annulation des Lions de Cannes
Proprio Direct est là pour vous
#achetonslocal: une carte interactive spécial Covid
Commerce électronique et crise COVID-19: état des lieux et enjeux