Automobile En Direct crée l’un des parfums les plus chers au monde

le 17 septembre 2019


Selon Business Insider, en pondérant les données, un véhicule neuf perd en moyenne 25 % de sa valeur à la fin de la première année. Et selon nerdwallet, comme les Canadiens paient en moyenne 40 100 $ pour un véhicule neuf, celui-ci perdra donc plus de 10 025 $ de valeur après seulement quelques mois d’utilisation.

C’est d’ailleurs le prix qu’il en coûte pour un flacon du parfum Char N°9, créé par Automobile En Direct — une entreprise spécialisée en vente de véhicules d’occasion — ce qui en fait un des parfums les plus chers au monde !

« Tout le monde sait c’est quoi l’odeur de char neuf. C’est pour ça qu’on trouvait important de le faire pour vrai. On est allé chercher l’essence en combinant des composantes de voitures neuves telles du cuir et d’autres éléments de l’habitacle », explique Sébastien Bisaillon, président chez Automobile En Direct. « En fait, ce qu’on souhaitait exprimer c’est qu’acheter un véhicule usagé, c’est un choix judicieux. »

L’offensive signée Rethink présente Char N°9 et se décline sur les réseaux sociaux de l’annonceur. Il est même possible de se procurer le flacon à la fragrance de « char neuf » pour 10 025 $ (si on y tient vraiment !) à la toute nouvelle succursale d’Automobile En Direct à Laval, qui a ouvert ses portes le 9 septembre dernier.

Crédits

Client : Automobile En Direct (Sébastien Bisaillon, Domitille Desgranges-Lentz, Andrée-Ann Thibert)
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Xavier Blais
Direction artistique : Maxime Sauté
Production : Marie-Pière Poulin
Planification stratégique : Suzy Truong, Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Alex Lefebvre, Victor Brunton
Push PR : Alexe Dupont
Production : Consulat, Éliane Sauvé et Gabriel Roussil 
Réalisation : John Londono
Direction photo : John Londono et Benoit Jones-Vallée 
Montage : Nicolas Bélanger, Alex Bergeron
Colorisation/on-line : Outpost
Musique originale : Circonflex


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?