Automobile En Direct crée l’un des parfums les plus chers au monde

le 17 septembre 2019


Selon Business Insider, en pondérant les données, un véhicule neuf perd en moyenne 25 % de sa valeur à la fin de la première année. Et selon nerdwallet, comme les Canadiens paient en moyenne 40 100 $ pour un véhicule neuf, celui-ci perdra donc plus de 10 025 $ de valeur après seulement quelques mois d’utilisation.

C’est d’ailleurs le prix qu’il en coûte pour un flacon du parfum Char N°9, créé par Automobile En Direct — une entreprise spécialisée en vente de véhicules d’occasion — ce qui en fait un des parfums les plus chers au monde !

« Tout le monde sait c’est quoi l’odeur de char neuf. C’est pour ça qu’on trouvait important de le faire pour vrai. On est allé chercher l’essence en combinant des composantes de voitures neuves telles du cuir et d’autres éléments de l’habitacle », explique Sébastien Bisaillon, président chez Automobile En Direct. « En fait, ce qu’on souhaitait exprimer c’est qu’acheter un véhicule usagé, c’est un choix judicieux. »

L’offensive signée Rethink présente Char N°9 et se décline sur les réseaux sociaux de l’annonceur. Il est même possible de se procurer le flacon à la fragrance de « char neuf » pour 10 025 $ (si on y tient vraiment !) à la toute nouvelle succursale d’Automobile En Direct à Laval, qui a ouvert ses portes le 9 septembre dernier.

Crédits

Client : Automobile En Direct (Sébastien Bisaillon, Domitille Desgranges-Lentz, Andrée-Ann Thibert)
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Xavier Blais
Direction artistique : Maxime Sauté
Production : Marie-Pière Poulin
Planification stratégique : Suzy Truong, Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Alex Lefebvre, Victor Brunton
Push PR : Alexe Dupont
Production : Consulat, Éliane Sauvé et Gabriel Roussil 
Réalisation : John Londono
Direction photo : John Londono et Benoit Jones-Vallée 
Montage : Nicolas Bélanger, Alex Bergeron
Colorisation/on-line : Outpost
Musique originale : Circonflex


Les PPAQ retiennent les services de Rethink

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»