La STM et Publicis lancent une nouvelle campagne sur les arrêts de service

le 17 septembre 2019


Deux campagnes de sensibilisation sur les arrêts de service ont été menées par la Société de transport de Montréal (STM) depuis l’automne 2018 sous le thème « Ensemble, faisons notre part pour diminuer les arrêts de service dans le métro ».

Selon la STM, les interruptions de 5 minutes et plus liées à la clientèle ont été en baisse notable suite à ces campagnes, et ce lors des six premiers mois de 2019.

Plus précisément, on évoque près de six heures, ou 353 minutes, d’arrêts de service évités sur une période de six mois. L'entreprise de transport affirme que cette réduction notable a ainsi eu un impact concret sur la qualité du service offert dans le métro. Face à ces résultats, la STM souhaitait remercier ses clients de leurs efforts avec la troisième phase de la campagne « Les conseils de Michèle ».

Pour cette nouvelle approche conceptualisée par Publicis, qui sera visible du 16 septembre 2019 au 13 octobre 2019, la STM souligne les efforts des voyageurs de façon positive et humoristique, et encourage ces derniers à poursuivre dans la même voie, parce que « réduire les arrêts de service, ça MÉTRO de bonne humeur », comme le stipule un des messages.

Les nouveaux contenus seront déclinés en annonces sonores, en affichage et sur les médias sociaux. Un concours est aussi prévu sur la page Facebook de la STM à l’intention des plus créatifs qui pourront proposer leur propre jeu de mots contenant le nom d’une station de métro.

STM - Publicis 1

STM - Publicis 2

STM - Publicis 3

STM - Publicis 4

STM - Publicis 4

 

Crédits 

Annonceur : STM
Agence : Publicis


Comment ça va pour vrai chez Republik et Publicis?

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»