Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA

le 19 septembre 2019


Le 3 septembre dernier, IGA a éliminé tous les sacs de plastique dans ses magasins de l’Île de Montréal. Au moment du retrait des sacs, l’annonceur s’est engagé à proposer aux consommateurs des solutions pour « arrêter d’oublier leurs sacs ».

Pour ce faire, IGA et Sid Lee ont fait appel au groupe Bleu Jeans Bleu afin de créer un ver d’oreille utilitaire. Lancée lundi à la radio et sur les plateformes sociales d’IGA, la chanson a cumulé plus de 100 000 vues organiques en 24 h.

Même si IGA vend encore des sacs réutilisables (et des sacs de papier pour les oublis), le but est la réduction à la source. En créant « une toune qui rentre vraiment trop dans la tête », l’annonceur souhaite aider les gens à réutiliser les nombreux sacs déjà en circulation.

Un vidéoclip officiel verra le jour sous peu.  

Crédits

Client : Sobeys (Carl Pichette, Nancy Champagne, Pierre-Maxime Lamothe, Alexandra Monti, Mathieu Hébert-Thompson, Maxime Chamaillard, Jason Patuano, Anne-Hélène Lavoie)
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Équipe de création : Jean-Bernard Bastien, Jean-Christophe Laniel, Christopher Jones
Équipe service-conseil : Brian Feeny, Judith Dupuis, Catherine Savoie
Plateformes sociales : Odile Archambault, Laurent Tremblay
Stratégie : Manuel Gobeille Leblanc
Production : Marie-Christine Toupin, Marie-Soleil Patry
Motion : Sebastien Delporte
Placement média : Carat
Relations publiques : Tact Intelligence-conseil, Pascale Gagnon et Mélissa Bradette


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)
Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique
Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau
Lanovaz Lab confie un nouveau mandat à ExoB2B
Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation
Vague d’embauches chez Rablab
Nick Jolicoeur nommée présidente de Cinélande
Le porc du Québec dévoile sa toute nouvelle campagne de communication