Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA

le 19 septembre 2019


Le 3 septembre dernier, IGA a éliminé tous les sacs de plastique dans ses magasins de l’Île de Montréal. Au moment du retrait des sacs, l’annonceur s’est engagé à proposer aux consommateurs des solutions pour « arrêter d’oublier leurs sacs ».

Pour ce faire, IGA et Sid Lee ont fait appel au groupe Bleu Jeans Bleu afin de créer un ver d’oreille utilitaire. Lancée lundi à la radio et sur les plateformes sociales d’IGA, la chanson a cumulé plus de 100 000 vues organiques en 24 h.

Même si IGA vend encore des sacs réutilisables (et des sacs de papier pour les oublis), le but est la réduction à la source. En créant « une toune qui rentre vraiment trop dans la tête », l’annonceur souhaite aider les gens à réutiliser les nombreux sacs déjà en circulation.

Un vidéoclip officiel verra le jour sous peu.  

Crédits

Client : Sobeys (Carl Pichette, Nancy Champagne, Pierre-Maxime Lamothe, Alexandra Monti, Mathieu Hébert-Thompson, Maxime Chamaillard, Jason Patuano, Anne-Hélène Lavoie)
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Équipe de création : Jean-Bernard Bastien, Jean-Christophe Laniel, Christopher Jones
Équipe service-conseil : Brian Feeny, Judith Dupuis, Catherine Savoie
Plateformes sociales : Odile Archambault, Laurent Tremblay
Stratégie : Manuel Gobeille Leblanc
Production : Marie-Christine Toupin, Marie-Soleil Patry
Motion : Sebastien Delporte
Placement média : Carat
Relations publiques : Tact Intelligence-conseil, Pascale Gagnon et Mélissa Bradette


Un nouveau conte de Noël pour la campagne d'IGA réalisée par Sid Lee

À lire maintenant

SOS Violence conjugale: un site-outil qui répond à la violence par texto
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une première chaîne francophone dédiée aux sports électroniques
Des enfants malades s'envolent à la rencontre du père Noël
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Un affichage dynamique pour enrichir l’expérience client
La thermothérapie au cœur de la campagne du Bota Bota
Le CSLF lance un appel à candidatures pour deux prix médias
Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
L'agence Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH
Une campagne média de Touché! soutient les salles de presse locales