Avec le lancement d’Helix une expérience connectée qui vise à réinventer la façon dont les services Télé et Wi-Fi sont offerts et consommés — Vidéotron bonifie son offre de services. Conçues par Sid Lee, l’identité de marque et la campagne de lancement placent l’humain au cœur du message.

L’hélix, cette forme circulaire qui représente l’ADN et peut s’étendre, s’adapter et se renouveler sans limites, est une suite logique du « pouvoir de l’infini ». Plaçant l’émotion au cœur de son identité, Hélix, est une marque qui se veut complice et accessible.

« La volonté d’innover a toujours guidé les actions de Vidéotron. Helix nous propulse vers le futur, tant d’un point de vue technologique que de l’expérience client. Les besoins de nos clients changent et ceux-ci sont plus branchés que jamais. Il nous fallait une marque dans cette lignée, plus assumée et plus haut de gamme. Puisqu’elle comprend tout et anticipe les attentes des consommateurs, Helix est l’alliée qui bonifie et facilite le quotidien des Québécois en se définissant comme complice de leur divertissement et de leur vie connectée », mentionne Mylaine Albert, directrice générale, marque chez Vidéotron.

Afin de mettre l’histoire et le quotidien du consommateur à l’avant-plan, les communications autour d’Helix proposent des scènes de vie issues du quotidien des Québécois, avec pour signature « Helix, ça comprend tout. »

« Pour créer la campagne de lancement et l’identité de marque d’Helix, nous voulions repenser la manière dont on parle de la technologie. C’est pourquoi nous avons articulé notre stratégie autour de ce qui compte vraiment : l’humain. C’est de là qu’a émergé “Helix, ça comprend tout”. Une double signification, qui met à la fois en valeur la polyvalence de cette technologie et ses bénéfices humains. Une technologie qui comprend tout et qui nous comprend, nous », explique Jean-François Fortin, vice- président service-conseil et associé chez Sid Lee.

Pour illustrer la nouvelle offre de Videotron, les différents formats de communication placent le consommateur comme témoin de moments de vie mémorables. La campagne de lancement mise ainsi sur l’orchestration d’une multitude de messages à travers un vaste spectre de canaux de communication, tels que la télé, le web et l’affichage. De plus, de nombreuses offensives, notamment de marketing expérientiel et de contenu de marque, ont été lancées sur des canaux moins conventionnels, comme l’expérience de réalité augmentée activée avec l’application J5 et publiée dans le Journal de Montréal, le Journal de Québec ou encore le journal 24H.

Helix 1

Helix 2

Helix 3

Crédits

Client : Vidéotron (Mylaine Albert, Annie Bouthillette, Julie Huard)
Agence : Sid Lee