La firme Léger lance l’application mobile LEO

le 17 septembre 2019


La nouvelle application mobile LEO permet de « répondre à des sondages et de donner son opinion n’importe où, n’importe quand, et sur n’importe quel sujet de société ». 

Les Canadiens pourront l'utiliser afin de répondre plus rapidement et plus facilement aux sondages de Léger, tout en recevant des récompenses. Les consommateurs partageront entre autres leur satisfaction à l’égard des services et des produits des entreprises avec lesquelles ils font affaire.

Avec cette toute première campagne publicitaire, Léger met de l’avant l’opinion des Canadiens. « Aujourd’hui, donner son opinion est accessible et démocratisé par les médias sociaux. Cependant, cela vient avec son lot de problèmes : un manque de confidentialité, nos commentaires se perdent dans la masse et il n’y a souvent pas de rétroaction. On en vient à perdre l’importance de donner son opinion, de là le slogan « C’est juste votre opinion, mais…». Alors que sur LEO, l’opinion de nos membres reste en tout temps confidentielle, elle est considérée, et peut réellement changer les choses », explique Sarah Mottet, directrice marketing chez Léger.

La campagne a été conceptualisée et développée à l’interne par l’équipe marketing de Léger, en collaboration avec la corp pour le volet vidéo. 

Son déploiement se fera partout au Québec : dans les métros de Montréal, dans les abris-bus de la métropole, de Sherbrooke et de la ville de Québec, ainsi que sur le web et sur les médias sociaux, en collaboration avec une série d'influenceurs.

Le lancement de l’application LEO se poursuivra dans le reste du Canada dès 2020.

LEO - Léger 1

LEO - Léger 2

LEO - Léger 3

LEO - Léger 5

Crédits

Réalisation : Jérôme Léger 
Création : Léger (Sarah Mottet, Laurie Michaud, Pascale Trudeau, Rachel Harris) 
Production : la corp 


Danone Canada souligne la Journée mondiale de l’alimentation

À lire maintenant

Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)
Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique
Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau
Lanovaz Lab confie un nouveau mandat à ExoB2B
Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation
Vague d’embauches chez Rablab
Nick Jolicoeur nommée présidente de Cinélande
Le porc du Québec dévoile sa toute nouvelle campagne de communication