L’Association pulmonaire de l’Ontario lance une campagne inspirée de bandes dessinées

le 16 septembre 2019


Une campagne inspirée des bandes dessinées de superhéros intitulée « Jean-Marie » a été lancée par l'Association pulmonaire de l'Ontario dans le cadre d'une initiative d'éducation et de sensibilisation du public à propos du cannabis. Imaginée par la firme de communication et de marketing Edelman, la campagne vise à réduire les risques et les méfaits pour la santé pulmonaire associés à la fumée de cannabis chez les Canadiens âgés de 18 à 25 ans. 

Financée par Santé Canada, cette dernière propose une série de vidéos humoristiques partagées sur des plateformes numériques, et l'organisation d'activités sur les campus de différentes universités canadiennes. Personnage vedette de la série, Jean-Marie démontrera son incapacité à « sauver le monde » en raison des symptômes causés par son habitude à fumer du cannabis. Les Canadiens seront dirigés vers une plateforme web où ils pourront accéder à des vidéos et à des ressources éducatives afin d'en apprendre davantage sur le sujet.

« Jean-Marie met en évidence sur un ton léger les effets que la fumée de cannabis peut avoir sur les poumons, car beaucoup de gens ignorent qu'elle contient plusieurs des mêmes ingrédients toxiques que l'on trouve dans la fumée de tabac, comme le goudron, l'ammoniac et l'acide cyanhydrique », explique George Habib, président et chef de la direction de l'Association pulmonaire de l'Ontario. « L'objectif de cet effort national d'éducation est de protéger la santé et la sécurité des jeunes Canadiens en leur fournissant les connaissances dont ils ont besoin pour faire des choix éclairés. »

 

 


Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité

À lire maintenant

Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada
Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada
L'agence Turbulences mandatée par Yuzu sushi
Venmar choisit Propage et Oranje pour le lancement d’un nouveau produit
Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens
Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge
Collectif 109: une journée de conférences pour les OSBL
Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Le magazine Dress to Kill ouvre un magasin général de Noël
Une nouvelle vie pour Dans un Jardin
lg2 nommée «Agence canadienne de l’année» au concours ADCC