Du 29 août au 2 septembre dernier, la SAQ remettait 1$ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour chaque bouteille de vin rosé vendue dans le cadre de sa campagne SAQ X BAQ. Les clients étaient également sollicités pour offrir des dons supplémentaires à la caisse. Ces contributions ont permis la remise de 375 573 $ à l’organisme.

Ce montant s’ajoute aux 813 032$ versés par la SAQ depuis le début de l’année à la suite de sa campagne SAQ X BAQ du mois de mai, et par le versement d’une aide particulière offerte aux Moisson des secteurs les plus touchées par les inondations du printemps dernier.

« La SAQ tient à s’impliquer encore davantage dans la lutte contre la faim au Québec et avec plus de 500 000 personnes qui ont faim chaque mois à travers la province, c’est important de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider. En sensibilisant les Québécois à la cause, en sollicitant leurs dons et en nous associant au réseau des Banques alimentaires du Québec, nous sommes convaincus que nous serons en mesure d’aider à faire une différence auprès du plus grand nombre de personnes en situation de précarité alimentaire », affirme  Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

SAQ x BAQ