Pour leur nouvelle offensive signée lg2, les Producteurs de lait du Québec lance une série en 16 épisodes.

La formule intitulée « beurré épais » permet à l'entreprise de souligner à quel point le lait déborde de bienfaits, et fait valoir l’évolution des méthodes de production et la multitude d’occasions de consommation du produit.

Déployé telle une quotidienne, le « Télaitroman » sera dévoilé à la télévision et sur le web avec un épisode différent chaque jour, du dimanche au mercredi, pendant 4 semaines. La série présentera une étonnante famille de producteurs laitiers d’ici vivant les petits et les grands moments du quotidien.

« Ce format publicitaire inédit a pour objectif d’interpeller davantage les consommateurs et de leur donner envie de suivre l’entièreté de la série. En adoptant un code très apprécié des Québécois, le téléroman, et en mettant de l’avant artistes et artisans d’ici, on s’insère dans la culture, tout comme le lait est inséré dans la culture du Québec. La présence de la série sur Tou.tv, à la manière d’un vrai téléroman, permet d’incarner le code télévisuel jusqu’au bout », explique François Sauvé, vice-président, création, LG2.

« Depuis 2016, nous avons entrepris un virage stratégique plus rationnel mettant en valeur les bénéfices nutritionnels du lait, tout en déboulonnant les mythes entourant sa production. Cette année, nous poursuivons dans cette voie en célébrant la consommation de lait sous toutes ses formes dans une tonalité humoristique où on ne se prend pas au sérieux », mentionne Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

Le Télaitroman comprend 15 épisodes de 45 secondes et se termine avec un épisode final de 120 secondes. Une campagne de lancement comprenant de l’affichage – panneaux routiers et abribus – un volet web ainsi qu’une bande-annonce a aussi été déployée pour en annoncer la sortie.

Télaitroman - lg2 1

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Crédits

 

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-président création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Dominique Audet
Chefferie de contenu : Martina Djogo
Planification stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil :  Karine Payette, Féeniscya Roy, Joannie Bélanger, Camille Breton
Production d'agence : Valérie Lapointe
Maison de production : BLVD / Émilie Heckmann, Jason Breton
Réalisation : François St-Amant
Direction photo : Geneviève Perron
Post-production : Éric Lavoie
Montage : Olivier Binette, Guillaume Choquette
Musique : Boogie Collective
Studio de son / Ingénierie : BLVD / Olivier Rivard
Artiste Latté : Jean Landry
Photographe : Jocelyn Michel
Maison de production photo : Consulat
Chargée de projet (imprimé et numérique) : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard, Emmanuelle Gauthier-Laquerre, Anne Sophie Forget Leroux
Production graphique (imprimé et numérique) : Manon Rémillard, François Plourde, Sylvain Fortier
Design - Page d'atterrissage : Nicolas Baldovini, Chantal Bernard
Développement - Page d'atterrissage : François Perreault, Cédric Givord, Charles Patoine
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Maeva Tepea, Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Maxime Mourot