PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»

le 12 septembre 2019


PalmarèsADISQ, une plateforme mettant en avant les nouveautés du monde musical québécois et canadien francophone, a dévoilé la première étape de sa nouvelle campagne « Découvrir ici, c'est simple ».

Pour débuter, la campagne a fait paraître de mystérieux dessins représentant des objets tels un casque d’écoute, une lampe de poche ainsi qu’une boussole, en plus de lancer une première vidéo d’animation.

L’agence KOZE a conceptualisé et produit l’ensemble de la campagne. « On ne pouvait pas se permettre de mettre un visage ou un son en disant « voici la musique ». C’est une expérience trop personnelle, alors c’était clair qu’il fallait aller ailleurs. On a créé un monde de toute pièce, c’était une expérience très créative », explique Robin Summer, concepteur-rédacteur pour l'agence KOZE.

La plateforme PalmarèsADISQ désirait communiquer son offre de services à propos de ses nouveautés musicales, mais aussi exprimer le fait que celles-ci soient promues sans distinction de genres et sans être sujettes à des algorithmes.

Ce procédé permet à l’utilisateur de découvrir organiquement l’ensemble des nouveautés musicales du moment au Québec et au Canada francophone.

La campagne imaginée par KOZE propose 3 univers, mettant en scène des personnages anonymes. Confrontés à une situation bloquant leur quête musicale, ceux-ci trouvent finalement une solution à l’aide d’objets arborant le logo de PalmarèsADISQ. Les vidéos incitent quant à eux à « retrouver ta musique », avant la signature de la campagne « Découvrir ici, c’est simple », faisant aussi référence à la culture québécoise et canadienne francophone.

Cliquez ici pour découvrir le contenu exclusif de la campagne sur Instragram.

ADISQ- KOZE

Crédits 

Client : ADISQ
Agence : KOZE
Stratégie : Jérôme Desgroseillers
Service-conseil :  Alicia Cantin
Conception-rédaction : Robin Summer
Direction artistique : Audrée Schneider
Planification média : KOZE
Illustrations : Geneviève Bigué
Composition musicale : Benjamin Harvey
Montage et animation : Alexandre Savard-Boisvert


Cinq nouvelles venues à l'agence KOZE

À lire maintenant

Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau
Lanovaz Lab confie un nouveau mandat à ExoB2B
Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation
Vague d’embauches chez Rablab
Nick Jolicoeur nommée présidente de Cinélande
Le porc du Québec dévoile sa toute nouvelle campagne de communication
L’agence GTB Montréal réalise une nouvelle campagne québécoise pour Ford
Omnicom Media Group Montréal lauréat aux Internationalist Awards for Digital Innovation
Grand public : voir le balado