PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»

le 12 septembre 2019


PalmarèsADISQ, une plateforme mettant en avant les nouveautés du monde musical québécois et canadien francophone, a dévoilé la première étape de sa nouvelle campagne « Découvrir ici, c'est simple ».

Pour débuter, la campagne a fait paraître de mystérieux dessins représentant des objets tels un casque d’écoute, une lampe de poche ainsi qu’une boussole, en plus de lancer une première vidéo d’animation.

L’agence KOZE a conceptualisé et produit l’ensemble de la campagne. « On ne pouvait pas se permettre de mettre un visage ou un son en disant « voici la musique ». C’est une expérience trop personnelle, alors c’était clair qu’il fallait aller ailleurs. On a créé un monde de toute pièce, c’était une expérience très créative », explique Robin Summer, concepteur-rédacteur pour l'agence KOZE.

La plateforme PalmarèsADISQ désirait communiquer son offre de services à propos de ses nouveautés musicales, mais aussi exprimer le fait que celles-ci soient promues sans distinction de genres et sans être sujettes à des algorithmes.

Ce procédé permet à l’utilisateur de découvrir organiquement l’ensemble des nouveautés musicales du moment au Québec et au Canada francophone.

La campagne imaginée par KOZE propose 3 univers, mettant en scène des personnages anonymes. Confrontés à une situation bloquant leur quête musicale, ceux-ci trouvent finalement une solution à l’aide d’objets arborant le logo de PalmarèsADISQ. Les vidéos incitent quant à eux à « retrouver ta musique », avant la signature de la campagne « Découvrir ici, c’est simple », faisant aussi référence à la culture québécoise et canadienne francophone.

Cliquez ici pour découvrir le contenu exclusif de la campagne sur Instragram.

ADISQ- KOZE

Crédits 

Client : ADISQ
Agence : KOZE
Stratégie : Jérôme Desgroseillers
Service-conseil :  Alicia Cantin
Conception-rédaction : Robin Summer
Direction artistique : Audrée Schneider
Planification média : KOZE
Illustrations : Geneviève Bigué
Composition musicale : Benjamin Harvey
Montage et animation : Alexandre Savard-Boisvert


KOZE signe une campagne qui brasse du trouble

À lire maintenant

«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra
Libéo adapte sa culture d’entreprise
Le Conseil interprofessionnel du Québec valorise le français
Personnalité de la semaine: Louis-Philippe Tremblay (Cossette)
Sors de ta Kabane au profit de bec
Dans l’œil de Jean-François Garneau (Cri agence)
Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici