iProspect et Dentsu Aegis Network dévoilent aujourd’hui le livre blanc Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique.

« Le secteur de la vente au détail a considérablement évolué au cours des cinq dernières années et il est juste d’affirmer que ce sont les consommateurs qui créent ce changement. Le commerce électronique est en place depuis un certain nombre d’années, mais c’est le changement du comportement des consommateurs, combiné à la désintermédiation des chaînes d’approvisionnement établies, qui sont traditionnellement dominées par les plus grands joueurs du secteur, et à l’émergence des marques directes aux consommateurs, qui ont crée cette impulsion. La perturbation du secteur de la vente au détail a laissé place au “moment iPhone” de la vente au détail. La guerre de conquête du consommateur ne se gagne pas grâce au prix, mais plutôt grâce à l’utilité et à la vitesse », a déclaré le chef de la direction d’iProspect Canada, Dan Kalinski,

Afin d’aider les spécialistes du marketing à éliminer les étapes inutiles et à élaborer des stratégies conçues pour soutenir la transformation à court terme et la croissance des entreprises à long terme, iProspect et Dentsu Aegis Network ont élaboré le Cadre de succès commercial (CSC).

L’objectif ? Optimiser les points de service aux consommateurs à l’échelle d’une gamme de canaux — en ligne, hors ligne ou les deux — en établissant quatre dimensions clés que tout spécialiste du marketing doit prendre en compte dans sa stratégie commerciale :

  • Disponibilité : rencontrer les consommateurs là où ils se trouvent vraiment
  • Repérabilité : assurer une visibilité pertinente lorsque cela importe
  • Capacité d’achat : différencier les produits de ceux de la concurrence
  • Répétabilité : établir une relation avec le consommateur qui perdure au-delà de la première vente.

Le rapport comprend aussi des études de cas qui mettent en évidence les principaux apprentissages et succès dans une gamme d’industries.

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