Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network

le 12 septembre 2019


iProspect et Dentsu Aegis Network dévoilent aujourd’hui le livre blanc Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique.

« Le secteur de la vente au détail a considérablement évolué au cours des cinq dernières années et il est juste d’affirmer que ce sont les consommateurs qui créent ce changement. Le commerce électronique est en place depuis un certain nombre d’années, mais c’est le changement du comportement des consommateurs, combiné à la désintermédiation des chaînes d’approvisionnement établies, qui sont traditionnellement dominées par les plus grands joueurs du secteur, et à l’émergence des marques directes aux consommateurs, qui ont crée cette impulsion. La perturbation du secteur de la vente au détail a laissé place au “moment iPhone” de la vente au détail. La guerre de conquête du consommateur ne se gagne pas grâce au prix, mais plutôt grâce à l’utilité et à la vitesse », a déclaré le chef de la direction d’iProspect Canada, Dan Kalinski,

Afin d’aider les spécialistes du marketing à éliminer les étapes inutiles et à élaborer des stratégies conçues pour soutenir la transformation à court terme et la croissance des entreprises à long terme, iProspect et Dentsu Aegis Network ont élaboré le Cadre de succès commercial (CSC).

L’objectif ? Optimiser les points de service aux consommateurs à l’échelle d’une gamme de canaux — en ligne, hors ligne ou les deux — en établissant quatre dimensions clés que tout spécialiste du marketing doit prendre en compte dans sa stratégie commerciale :

  • Disponibilité : rencontrer les consommateurs là où ils se trouvent vraiment
  • Repérabilité : assurer une visibilité pertinente lorsque cela importe
  • Capacité d’achat : différencier les produits de ceux de la concurrence
  • Répétabilité : établir une relation avec le consommateur qui perdure au-delà de la première vente.

Le rapport comprend aussi des études de cas qui mettent en évidence les principaux apprentissages et succès dans une gamme d’industries.

Pour consulter le rapport complet et en apprendre davantage, cliquez ici.

iProspect


iProspect devient la nouvelle agence de coordination de BDO Canada LLP

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique