Ubisoft et lg2 invitent des fans à dépasser leurs limites

le 11 septembre 2019


Ubisoft Canada et lg2 ont lancé la tactique « Test your breakpoint » afin de susciter l’engouement auprès d’un public cible précis, tout en célébrant la passion des joueurs canadiens, à l’occasion de la sortie du jeu Ghost Recon Breakpoint.

Comme des fans ont dit être prêts à tout pour tester le jeu en primeur, Ubisoft leur a alors lancé un défi. Quelques fans ont ainsi découvert l’univers du jeu alors qu’ils devaient simultanément composer avec des situations extrêmes, que ce soit en rafting, en VTT, en décalade ou en parachute.

« Une bonne idée ne vaut rien tant qu’elle n’est pas matérialisée. Un insight fort, un client partant et une équipe bien motivée, tous les éléments étaient en place pour faire ce saut créatif et rendre l’expérience possible. Nous avons eu la preuve qu’il faut parfois prendre des risques pour obtenir de grands résultats », explique Alexandre Jourdain, directeur de création, lg2.

« Lorsque l’équipe m’a dit vouloir faire tester le jeu à un fan pendant qu’il sautait en parachute, j’ai trouvé l’idée pour le moins ambitieuse. Cette collaboration avec lg2 a permis de faire vivre une expérience intense et, surtout, mémorable à des fans canadiens, tout en présentant la sortie du jeu comme un événement incontournable », explique Simon Joly, gestionnaire marketing sénior, Ubisoft Canada.

L’offensive, qui mise sur des formats courts et intenses comprend 4 vidéos de 15 secondes sur YouTube, Facebook et Instagram. Une vidéo compilation d’une minute se retrouve également sur les médias sociaux.

Crédits

Client : Ubisoft Canada — Simon Joly, Geneviève Fournier, Marie-Ève Arseneault, Marie Vidal
Agence : lg2
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : Alexandre Jourdain
Création : Martin Charron, Marc-Antoine Vallée, David Mercier, Marc Guilbault, Guillaume Bergeron
Planification stratégique : Sophie-Annick Vallée, Philippe Goudreault
Contenu : David Mercier
Service-conseil : Frédérique Beaulne-Laparé, Jeanase Thermil
Production d’agence: Nancy McDonald
Photographie : Patrick Baudry
Réalisation : Anthony Ayotte
Direction de la photographie : Mathieu Elie
Maison de prod./production : 1one – Alexandre Caron
Post-production : 1one
Studio de son/ingénierie : LaMajeure
Montage : Alex Bergeron, Étienne Bergeron


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois
Gaspard Agence prend en charge de nouveaux comptes
Braque accueille deux nouvelles recrues
Parkour3 lance la première édition de son magazine numérique annuel
Une offensive réalisée par lg2 lutte contre la transphobie
Compagnie et cie réalise une campagne qui a du souffle
Peloton dans la tourmente après une pub controversée
Publicité Sauvage installe un calendrier de l’avent sur la rue
LaBase appuie concrètement les actes pour le climat