ZÚ s’associe avec TELUS

le 11 septembre 2019


L’organisme à but non lucratif a conclu un partenariat à long terme avec TELUS afin d’inaugurer un laboratoire expérimental 5G. Ce partenariat permettra aux créateurs d’explorer des technologies de pointe, allant de la réalité mixte et des hologrammes 3D aux jeux mobiles, aux expériences immersives, aux performances volumétriques en direct et au streaming 4K en direct.

Le Lab TELUS 5G sera le tout premier espace d’exploration technologique au pays entièrement dédié aux industries de la création et du divertissement.

« Étant le premier et le seul laboratoire 5G dédié aux industries de la création et du divertissement au Canada, nous allons tirer parti des meilleurs talents créatifs de Montréal et de la technologie de pointe de TELUS, pour offrir des expériences exceptionnelles. La 5G redéfinira le secteur culturel et sera le berceau de cette révolution à Montréal », a déclaré Guillaume Thérien, directeur général de .

« TELUS est reconnue année après année comme ayant l’un des meilleurs réseaux au monde. En s’associant à , une initiative du philanthrope Guy Laliberté, pionnier du divertissement, nous avons l’ambition d’offrir aux artistes, chercheurs et entrepreneurs québécois les meilleures ressources possibles. Et nous croyons que pour y arriver, les réseaux de prochaines générations seront la clé, » a déclaré François Gratton, président de groupe TELUS et chef de la direction TELUS Québec.

Présentement en construction chez , le Lab TELUS 5G accueillera ses premières cohortes d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, le Lab TELUS 5G est en appel de projets pour le foyer d’expérimentation. Pour soumettre vos idées, cliquez ici

Lab TELUS 5G
Salle destinée à la réalité virtuelle, augmentée et mixte du Lab TELUS 5G.


Bell Média annonce les derniers finalistes de C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Patrick Jutras (Québecor/GroupeTVA)
Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
Une nouvelle publicité pour le spectacle de Julien Lacroix
Behaviour Interactif dévoile sa campagne publicitaire de recrutement
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars