Un lancement alliant activation et marketing numérique pour Eyezen+ Start signé Camden

le 11 septembre 2019


En août dernier, Essilor Canada a confié à Camden le mandat à la fois stratégique et créatif du lancement de son nouveau verre simple vision Eyezen+ Start. Avec son nouveau produit, la marque souhaite révolutionner le quotidien des porteurs de lunettes en optimisant leur vision lors de l’utilisation de leurs appareils numériques.

Ciblé d’abord pour les professionnels de la vue, ce lancement destiné aux consommateurs du Canada a été déployé dans les deux langues à Québec, Montréal, Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver. L’offensive visait à informer les professionnels de l’arrivée de ce nouveau produit, les former aux aspects techniques de ce dernier et les engager dans l’histoire de la gamme Eyezen+.

Préalablement exposés à une stratégie de marketing relationnel numérique qui visait à piquer leur curiosité, les professionnels de la vue ont été contactés par leur consultant de vente Essilor Canada à l’aide de vidéos personnalisées. Une activation centrée sur des boîtes distribuées par des escouades vêtues de rose flamboyant, soit la couleur de la campagne, s’est orchestrée le jour du lancement. Les boîtes, également roses, contenaient un ballon thématique gonflé à l’hélium qui provoquait l’effet de surprise, en plus de l’ensemble du matériel d’aide à la vente, dont des lenticulaires.

Enfin, un concours invitait ces mêmes professionnels de la vue à partager sur les réseaux sociaux une captation de la réception de leur boîte rose en utilisant le mot-clic #EssilorCanada. Les boîtes ont par la suite été réutilisées sous forme de PLV.

Les bureaux montréalais et lyonnais de l’agence ont participé à ce mandat.

Crédits

Client : Essilor Canada, Martine Ahier, Marion Aymond, Marie-Amandine Servant, Romain Clercelet
Direction de la création : John Dutton
Service-conseil : Virginie Testaud
Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
Direction artistique : Didier Plantard
Infographie : Félix Crépeau
Direction numérique : Naïma Benbrik
Gestionnaire de projets numériques : Camille Morin
Intégration web : Jessie Gladu
Vidéo Motion : Éva Ducharme, Lucile Coche 
Coordination : Emily Conway
Escouades de terrain : Évènements Momento


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