L’écoportrait du Fonds de solidarité FTQ

le 11 septembre 2019


De la stratégie à la rédaction de contenus, en passant par le développement de la solution jusqu’à sa mise en ligne, Tink, en collaboration avec l’agence CARTIER, a conçu la dernière initiative du Fonds de solidarité FTQ intitulée écoportrait.ca. Il s’agit d’une plateforme numérique permettant aux utilisateurs d’obtenir un portrait de leur écoresponsabilité axé sur leurs perceptions, leurs comportements et leurs habitudes d’achat.

Le Fonds de solidarité FTQ, en collaboration avec Léger, a mené une enquête d’opinion auprès d’un échantillon de 1 002 québécois afin de mieux comprendre le rapport des Québécois à l’environnement, et les résultats de ce sondage ont permis de dresser un portrait des habitudes de consommation des personnes interrogées.

L’objectif ? Positionner le Fonds de solidarité FTQ comme une organisation verte, tout en rajeunissant sa cible. Pour ce faire, Tink a développé un outil permettant aux internautes de faire leur propre écoportrait en ligne en remplissant 4 questionnaires autour des thématiques de l’alimentation, des habitudes d’achats, du gaspillage et du transport. Les participants peuvent ensuite comparer leurs résultats avec ceux des Québécois, et obtenir des conseils s’appuyant sur le témoignage de professionnels afin de réduire leur empreinte.

Fonds FTQ

Crédits 

Client : Fonds de solidarité FTQ
Conseillère marketing, marché de l’épargne : Rachèle Robert
Conseillère principale, développement durable et investissement responsable : Odrey Robillard
Conseiller marketing contenu numérique et relationnel, marché de l’épargne : Gabriel Savard Payeur
Conseillère junior : Emilie Castonguay

Agence : Tink
Directeur service-conseil : François Boissonneault
Chargée de projet : Catherine Lavigne
Stratège de contenu : Ariane Lafleur
Conseillères en production de contenu et gestion éditoriale : Marie-Claude Hébert, Élisabeth Hurel
Directrice artistique : Julie Versailles
UX/architecte d’information : Audrey Lapostolle
Analyste : Olivier Bataille
Équipe de développement : Patrice Laplante, Mehdi Hazourli, Adrien Lepoutre, Renée-Claude Pelletier, Frédérick Plante
Conseillère SEO : Mylène Dunand
Conseillers en cybermétrie : Dominic Villiard et Louis Tremblay

Agence partenaire : CARTIER


Fonds de solidarité FTQ et CARTIER lancent une toute nouvelle campagne corporative

À lire maintenant

Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada
L'agence Turbulences mandatée par Yuzu sushi
Venmar choisit Propage et Oranje pour le lancement d’un nouveau produit
Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens
Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge
Collectif 109: une journée de conférences pour les OSBL
Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Le magazine Dress to Kill ouvre un magasin général de Noël
Une nouvelle vie pour Dans un Jardin
lg2 nommée «Agence canadienne de l’année» au concours ADCC
Marque employeur: quand les RH s’inspirent du marketing
OBOXMEDIA devient OBOX et revitalise son offre