SKEMA implante son nouveau laboratoire en IA à Montréal

le 10 septembre 2019


L’école de gestion internationale SKEMA annonce avoir choisi la ville de Montréal pour y implanter son nouveau laboratoire en IA intitulé le « Laboratoire SKEMA en intelligence augmentée ». La métropole se classe aujourd’hui au deuxième rang mondial dans la recherche en intelligence artificielle.

Voulant d'adapter aux constantes évolutions technologiques, SKEMA a entrepris un virage stratégique en science des données et IA pour mieux répondre aux besoins des entreprises et former les étudiants à de nouvelles compétences et métiers.

Le laboratoire montréalais sera le premier à développer des pratiques et des outils de l’IA dans le monde entier, partageant ensuite ses recherches avec ses autres campus africain, américain, brésilien, chinois et français. 

Professeur en science des données appliquée aux entreprises et créateur d’une plateforme de visualisation de données internationales à Montréal (Mondo International), Thierry Warin dirige le laboratoire depuis le début de l'année. « Le Laboratoire SKEMA en IA contribuera à créer une nouvelle génération de gestionnaires prêts à diriger des entreprises d’aujourd’hui et de demain grâce à des outils et une pensée analytique à la hauteur des enjeux de notre société », se réjouit-il.

SKEMA fera ainsi partie de l’écosystème dynamique de Montréal en bâtissant un important réseau autour de l’IA. L’École a notamment conclut un partenariat avec l’Institut de Valorisation des données (IVADO) afin de renforcer le réseau des deux organisations au niveau international, tout en augmentant le nombre d’étudiants formés en science des données et en intelligence augmentée. 

 

Skema 1

 

Photos : SKEMA

 

 

À lire maintenant

Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture
Taste of the North se refait une beauté avec PIGEON