SKEMA implante son nouveau laboratoire en IA à Montréal

le 10 septembre 2019


L’école de gestion internationale SKEMA annonce avoir choisi la ville de Montréal pour y implanter son nouveau laboratoire en IA intitulé le « Laboratoire SKEMA en intelligence augmentée ». La métropole se classe aujourd’hui au deuxième rang mondial dans la recherche en intelligence artificielle.

Voulant d'adapter aux constantes évolutions technologiques, SKEMA a entrepris un virage stratégique en science des données et IA pour mieux répondre aux besoins des entreprises et former les étudiants à de nouvelles compétences et métiers.

Le laboratoire montréalais sera le premier à développer des pratiques et des outils de l’IA dans le monde entier, partageant ensuite ses recherches avec ses autres campus africain, américain, brésilien, chinois et français. 

Professeur en science des données appliquée aux entreprises et créateur d’une plateforme de visualisation de données internationales à Montréal (Mondo International), Thierry Warin dirige le laboratoire depuis le début de l'année. « Le Laboratoire SKEMA en IA contribuera à créer une nouvelle génération de gestionnaires prêts à diriger des entreprises d’aujourd’hui et de demain grâce à des outils et une pensée analytique à la hauteur des enjeux de notre société », se réjouit-il.

SKEMA fera ainsi partie de l’écosystème dynamique de Montréal en bâtissant un important réseau autour de l’IA. L’École a notamment conclut un partenariat avec l’Institut de Valorisation des données (IVADO) afin de renforcer le réseau des deux organisations au niveau international, tout en augmentant le nombre d’étudiants formés en science des données et en intelligence augmentée. 

 

Skema 1

 

Photos : SKEMA

 

 


Activis lance une nouvelle offre de services

À lire maintenant

Activis lance une nouvelle offre de services
La créativité pour bâtir le monde de demain
La Web Shop célèbre ses 10 ans
Camden conçoit les portes ouvertes interactives du Collège Villa Maria
Complice de marque obtient de nouveaux mandats
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Mediagrif devient mdf commerce
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Quand les talents s’unissent pour la cause du bec
Bloom et District M se classent au palmarès des Leaders de l'actualité
Gala Idéa 2020: Sid Lee grande gagnante du concours
«Fumer C'est Dégueu»