SKEMA implante son nouveau laboratoire en IA à Montréal

le 10 septembre 2019


L’école de gestion internationale SKEMA annonce avoir choisi la ville de Montréal pour y implanter son nouveau laboratoire en IA intitulé le « Laboratoire SKEMA en intelligence augmentée ». La métropole se classe aujourd’hui au deuxième rang mondial dans la recherche en intelligence artificielle.

Voulant d'adapter aux constantes évolutions technologiques, SKEMA a entrepris un virage stratégique en science des données et IA pour mieux répondre aux besoins des entreprises et former les étudiants à de nouvelles compétences et métiers.

Le laboratoire montréalais sera le premier à développer des pratiques et des outils de l’IA dans le monde entier, partageant ensuite ses recherches avec ses autres campus africain, américain, brésilien, chinois et français. 

Professeur en science des données appliquée aux entreprises et créateur d’une plateforme de visualisation de données internationales à Montréal (Mondo International), Thierry Warin dirige le laboratoire depuis le début de l'année. « Le Laboratoire SKEMA en IA contribuera à créer une nouvelle génération de gestionnaires prêts à diriger des entreprises d’aujourd’hui et de demain grâce à des outils et une pensée analytique à la hauteur des enjeux de notre société », se réjouit-il.

SKEMA fera ainsi partie de l’écosystème dynamique de Montréal en bâtissant un important réseau autour de l’IA. L’École a notamment conclut un partenariat avec l’Institut de Valorisation des données (IVADO) afin de renforcer le réseau des deux organisations au niveau international, tout en augmentant le nombre d’étudiants formés en science des données et en intelligence augmentée. 

 

Skema 1

 

Photos : SKEMA

 

 


Une nouvelle publicité pour le spectacle de Julien Lacroix

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Patrick Jutras (Québecor/GroupeTVA)
Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
Une nouvelle publicité pour le spectacle de Julien Lacroix
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !