Développée par Cossette, la nouvelle identité de marque de Public Mobile est axée sur le client et place les rapports humains à l’avant-plan. Son nouveau système de design, conçu en collaboration avec son agence de référence, comprend un logo, des couleurs, une typographie et une imagerie mettant en lumière la diversité, l’individualité et l’interconnexion de ses clients.

Du même souffle, l’annonceur a lancé sa première campagne sous la thématique
« manifestations publiques d’affection », une approche qui se veut à la fois chaleureuse et humoristique.

« Les clients sont au cœur de tout ce que nous faisons et c’est ce que reflète notre changement d’approche », explique Susana Gomes, directrice principale du marketing de Public Mobile. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer une identité épurée, simple, mature et forte sur le plan visuel,  soutenue par une campagne qui gravite autour de notre appréciation de nos clients. »

Pour illustrer sa communauté en ligne, ses pages de services, ses programmes de récompenses et ses forfaits flexibles sans contrat, il fallait plus que le simple lancement d’une campagne, mais bien la redéfinition de l’image de marque de Public Mobile

« Cette nouvelle image de marque met en lumière l’individualité et la diversité des clients de Public et tous ses éléments concordent avec la stratégie “les gens d’abord” », précise Luis Coderque, directeur du design chez Cossette. « Nous avons créé une identité qui redonne tout son sens au mot “public” dans Public Mobile. » Le système de design comprend des illustrations reflétant la diversité, une nouvelle stratégie de couleurs, un logo dynamique et un nouveau slogan, « On pense à toi », qui renforce l’engagement de l’entreprise envers ses clients.

En branle partout au Canada jusqu’au 31 décembre prochain, l’offensive se décline en publicités extérieures, en murales, en vidéos en ligne, en éléments numériques et en messages radio.

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Crédits

Client : Public Mobile
Réalisateur : David Maclean
Directeur : Ben Sun
Chef, marque et marketing : Susana Gomes
Développeurs web : David Jarvis, Craig Anderson
Coordonnatrice, projet/détail : Julianne Lee
Coordonnatrice, courriel : Julia Tao
Coordinateur, soutien : Alan Kot
Coordinateur des systèmes : Bryan Noble
Coordonnatrice, RP : Brandi Rees

Agence : Cossette
Chefs internationaux de la création : Peter Ignazi, Carlos Moreno
Directeur de groupe, création/Chef du design : Luis Coderque
Directeurs de création exécutifs : Jaimes Zentil, Craig McIntosh
Directeur de la création : Jacob Greer
Directrice de création adjointe/directrice artistique : Natasha Michalowska
Concepteur-rédacteur/Conceptrice-rédactrice : Matt Hubbard, Zoé Forest-Paradis
Designers : Yoojung Lee, Ben Ruby
Producteur d’agence : Adam Park
Stratège : Chelito Rubio
Producteur : Adam Park
Directrices-conseils : Nicola Newrick, Marie-Michèle Coulombe
Conseillères : Amna Akram, Marie-Clara Rousseau
Coordonnatrice : Linh Vuong 
Directrice de groupe : Aniesha Farrington
VP, lead d’affaires : Anabella Mandel
Vice-président principal, Service-conseil : Janis Lindenbergs
Agence média : Cossette Média
Maison de production : Frank Content
Directeur : Jordan Dashner
Audio : Pirate
Transfert : Alter Ego
Effets spéciaux : Trevor Corrigan