Le Fonds des médias du Canada célèbre le talent créatif d’ici

le 10 septembre 2019


Lancée lors de la diffusion de la cérémonie des Oscar en février dernier, la campagne NOUS (MADE, en anglais) se déploiera maintenant au Québec lors des Galas des Gémeaux qui aura lieu le 12 septembre prochain, Soirée des artisans et du documentaire, et le dimanche 15 septembre, Gala des 34e prix Gémeaux diffusés sur les ondes de ICI TÉLÉ.

Karine Vanasse, actrice connue autant au Québec que dans le reste du Canada, est l’ambassadrice de cette campagne. « Pour moi, cette campagne c’est le désir de rassembler notre fierté et nos forces, pour saluer et célébrer une industrie qui aujourd’hui, après des décennies d’audace, parle pour nous et de nous ici et à l’étranger, explique-t-elle. Les possibilités de la voir continuer de grandir sont réelles, ses prochains défis le sont tout autant. Aussi bien y faire face tous ensemble en célébrant sa valeur. »

Pour souligner le talent de chez nous, une fleur a été créée par l’artiste Chantal Larocque, désigner floral reconnue à l’international et auteure du bestseller, Bold & Beautiful Paper Flowers.

L’offensive NOUS vise à célébrer les œuvres de nos créateurs dans le domaine du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et du divertissement numérique, ici et à l’étranger. Le Canada compte à son actif des émissions de télévision, des films et des effets spéciaux primés qui ont capté l’attention d’auditoires et connu beaucoup de succès au box-office partout sur la planète. NOUS braque ainsi les projecteurs sur les réalisations des Canadiens qui ont donné vie à des histoires, en plus d’encourager le public à découvrir et à acclamer leur travail.

NOUS | MADE est né de la collaboration entre des joueurs prépondérants de l’industrie du divertissement comme le Fonds des médias du Canada, Téléfilm Canada, ainsi que des agences partenaires comme TORQUE Strategies, Agence Cartier, One Twenty Three West, et plus d’une trentaine de partenaires du secteur y compris Quebecor, Bell Media, CBC/Radio-Canada, Corus Entertainment, Cineplex, Felix & Paul, Ubisoft et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Crédits

Client : Fonds des médias du Canada
Agence de relations publiques : Communications Annie Tremblay
Stratégie : Torque
Création : 123West 


L'APCF lance un nouveau programme de perfectionnement

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Patrick Jutras (Québecor/GroupeTVA)
Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
Une nouvelle publicité pour le spectacle de Julien Lacroix
Behaviour Interactif dévoile sa campagne publicitaire de recrutement
L’équipe de contenu chez lg2 s’agrandit
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais