Le Fonds des médias du Canada célèbre le talent créatif d’ici

le 10 septembre 2019


Lancée lors de la diffusion de la cérémonie des Oscar en février dernier, la campagne NOUS (MADE, en anglais) se déploiera maintenant au Québec lors des Galas des Gémeaux qui aura lieu le 12 septembre prochain, Soirée des artisans et du documentaire, et le dimanche 15 septembre, Gala des 34e prix Gémeaux diffusés sur les ondes de ICI TÉLÉ.

Karine Vanasse, actrice connue autant au Québec que dans le reste du Canada, est l’ambassadrice de cette campagne. « Pour moi, cette campagne c’est le désir de rassembler notre fierté et nos forces, pour saluer et célébrer une industrie qui aujourd’hui, après des décennies d’audace, parle pour nous et de nous ici et à l’étranger, explique-t-elle. Les possibilités de la voir continuer de grandir sont réelles, ses prochains défis le sont tout autant. Aussi bien y faire face tous ensemble en célébrant sa valeur. »

Pour souligner le talent de chez nous, une fleur a été créée par l’artiste Chantal Larocque, désigner floral reconnue à l’international et auteure du bestseller, Bold & Beautiful Paper Flowers.

L’offensive NOUS vise à célébrer les œuvres de nos créateurs dans le domaine du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et du divertissement numérique, ici et à l’étranger. Le Canada compte à son actif des émissions de télévision, des films et des effets spéciaux primés qui ont capté l’attention d’auditoires et connu beaucoup de succès au box-office partout sur la planète. NOUS braque ainsi les projecteurs sur les réalisations des Canadiens qui ont donné vie à des histoires, en plus d’encourager le public à découvrir et à acclamer leur travail.

NOUS | MADE est né de la collaboration entre des joueurs prépondérants de l’industrie du divertissement comme le Fonds des médias du Canada, Téléfilm Canada, ainsi que des agences partenaires comme TORQUE Strategies, Agence Cartier, One Twenty Three West, et plus d’une trentaine de partenaires du secteur y compris Quebecor, Bell Media, CBC/Radio-Canada, Corus Entertainment, Cineplex, Felix & Paul, Ubisoft et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Crédits

Client : Fonds des médias du Canada
Agence de relations publiques : Communications Annie Tremblay
Stratégie : Torque
Création : 123West 


L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal