Lotto Max fait la belle vie et s’éloigne du matérialisme

le 9 septembre 2019


Loto-Québec a dévoilé sa nouvelle campagne pour Lotto Max, « La belle vie ».

Cette fois, il n’est pas tant question de châteaux, de majordome ou d’île privée dans des décors de rêves pour publiciser sa loterie qui offre les plus gros lots. La marque nous invite plutôt à remettre en perspective les irritants qui pourraient parfois nous faire réagir trop mal, trop vite, dans cette campagne signée Sid Lee.

« Même si on parle de dizaines de millions de dollars, nous voulions nous éloigner du matérialisme pour nous concentrer sur des valeurs plus humaines », explique Quentin Fachon, concepteur-rédacteur chez Sid Lee. « En mettant en scène des situations un peu contraignantes de la vie, nous voulions démontrer qu’il est parfois plus positif de prendre une grande respiration, de relativiser sur sa propre chance, que de se laisser conquérir par l’impatience ou l’intolérance. Ce qui est doublement vrai pour quelqu’un qui vient de gagner des millions. »

Lancée cet automne, l’offensive s’articule en 4 messages, en anglais et en français.

Crédits

Client : Loto-Québec — Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Martine Adam
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Équipe de création : Quentin Fachon, Francis Lévesque, Mathieu Bouillon, Miriam Rondeau, Alexis Cadieux
Équipe service-conseil : France Wong, Marie-Julie Cossette, Elizabeth Grenier, Jenny Pham
Production d’agence : Sid Lee Studio — Julie Beaudoin, Stéphanie Gagné, Marie-Christine Toupin
Réalisation : Alexandre Franchi
Maison de production : Les Enfants
Post-production : MELS
Son : La Majeure


Sid Lee et lg2: finalistes de février au concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Featuring soutient la Fondation Rivières
Des nouveautés chez Productions Optimales
ILOT développe une stratégie pour la nouvelle marque Boréalie
Un site web en soutien au mouvement #blacklivesmatter
eWool mandate Studio Kay pour sa campagne photo
Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
Sondage Léger: Top des commerces ayant le mieux intégré les mesures de santé et sécurité
Un Zoom de Pornhub pour célébrer la Journée de la masturbation
Le magazine Voir annonce sa fermeture
Un voyage de pêche qui crée des souvenirs et des traditions