Fabest mise sur une identité visuelle modernisée

le 6 septembre 2019


Originaire d’Estrie, la compagnie Fabrik Estrie souhaitait se renouveler après près de 25 ans d’existence. Elle a donc fait appel à l’agence Chacha Communications pour repenser son marketing. Fabrik Estrie change ainsi de nom pour Fabest — Maisons prêtes à finir et rafraîchit son identité visuelle déclinée sur le web et divers outils de communication. 

Avec sa démarche Journey, méthode d’analyse et d’accompagnement stratégique, l’agence a conçu un plan d’action et repensé en profondeur le positionnement et l’image de marque de Fabest. Cette nouvelle perspective a permis de clarifier l’offre et d’orienter la stratégie numérique. Plus encore, elle traduit la grande ambition de l’entreprise : promouvoir une nouvelle catégorie de marché, celle des maisons prêtes à finir. En effet, l’entreprise se charge de construire la structure de la maison et le client réalise l’intérieur à sa façon. On laisse donc le client rêver sur les possibilités à venir et, surtout, sur son pouvoir de décision et d’implication.

Le nouveau logo s’inspire des charpentes de bois nécessaires à la construction. La structure noire représente les étapes structurales et de finition extérieure réalisées par Fabest, tandis que la brune représente les étapes d’autoconstruction achevées par le client. Elle est également un clin d’œil aux possibilités d’agrandissements, de rénovations et de révision de plans.

La nouvelle identité mise davantage sur l’émotion associée à l’achat d’une nouvelle maison et met de l’avant des couleurs adoucies, de la lumière naturelle, de grands espaces accentués par une touche rédactionnelle inspirée. Un blogue, une infolettre et du contenu sur les médias sociaux viennent compléter l’offensive marketing globale.

Fabest 1

Fabest 2

Fabest 3

Fabest 4

Fabest 5

Fabest 6

Crédits 

Client : Fabest – Maisons prêtes à finir
Agence : Chacha Communications


Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image

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