Parkland a lancé son programme de référencement — déjà existant — dans certaines de ses divisions pour les employés du Québec.

Imaginée par Walkiri Marketing, la campagne destinée à l’interne vise à faire connaître le programme de référencement et inciter les employés à devenir des ambassadeurs de l’entreprise. L’agence a eu l’idée de conscientiser les employés au fait de parcourir leur entourage pour aider l’équipe d’acquisition de talent de Parkland à recevoir des candidatures, et ultimement, à les recruter.

Rappelant les « où est Charlie », le créatif ludique démontre que la personne référencée peut provenir d’un cercle très large de connaissances. La campagne se veut mobilisatrice puisque les accroches démontrent qu’idéalement, les candidats recherchés doivent posséder les mêmes qualités que les salariés de l’entreprise.

L’offensive se décline sur différents points de contact internes : affiches, intranet, infolettre, etc.

Parkland 1

Parkland 2

Parkland 3

Crédits

Client : Parkland — Émilie Bibeau
Agence : Walkiri Marketing