Marilou Aubin remporte la bourse Madeleine-Saint-Jacques

le 5 septembre 2019


Marilou Aubin, directrice de la création chez lg2, est la deuxième gagnante de la bourse Madeleine-Saint-Jacques, remise à une jeune leader en agence de communication. Elle assistera au programme Women Transforming Leadership à la Saïd Business School de l’Université d’Oxford en Angleterre.

« La candidature de Marilou a séduit le jury de façon unanime. Directrice de création reconnue dans le milieu, première femme à présider le jury des Créa, elle a un impact positif sur ses collègues et sur la relève féminine en particulier » affirme Jacques Labelle, responsable de la bourse.

« Aujourd’hui, on s’ouvre de plus en plus à la collaboration, à la cocréation, à la diversité d’expertises et de styles de pensée », souligne Marilou Aubin. « J’aimerais contribuer activement à faire évoluer les mentalités sur ce qu’est être un bon leader et sur ce que ça prend pour le devenir », conclut-elle.

Rappelons que la bourse Madeleine-Saint-Jacques a été mise sur pied en 2018 par une véritable pionnière dans le milieu des communications, l’ex-présidente de Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, et vise à aider de jeunes communicatrices à occuper avec assurance un poste de direction en agence de communication marketing.

Le jury, constitué de femmes leaders en communication, était composé de Chloé Boissonnault (Bell Média), Caroline Losson (CCM Hockey), Maryse Sauvé (Atelier stratégique MS), Dominique Villeneuve (A2C) auxquelles s’ajoutait Jacques Labelle (Mens Sana).

Marilou Aubin


CCM: une nouvelle image qui cultive l’amour du hockey

À lire maintenant

Adviso propose une nouvelle expertise en IA marketing
Piloter l'acceptabilité sociale
Imédia réalise une offensive d’intégration pour les nouveaux arrivants
Jeunes Explo recherche des professionnels passionnés
Sabrina Coutu nommée conseillère en communication chez Brouillard
CCM: une nouvelle image qui cultive l’amour du hockey
Campagne «Ouvrons la voie»: placer l'humain au centre de la recherche
Femmes en créa: une conférence sur le leadership féminin
Comprendre la vie des astronautes…pour vrai
VIBRANT Marketing imagine une expérience commerciale pour le Quartier Vidéotron
Dialekta accueille 5 nouvelles recrues
Viita Protection mandate IMAGEMOTION