Marilou Aubin remporte la bourse Madeleine-Saint-Jacques

le 5 septembre 2019


Marilou Aubin, directrice de la création chez lg2, est la deuxième gagnante de la bourse Madeleine-Saint-Jacques, remise à une jeune leader en agence de communication. Elle assistera au programme Women Transforming Leadership à la Saïd Business School de l’Université d’Oxford en Angleterre.

« La candidature de Marilou a séduit le jury de façon unanime. Directrice de création reconnue dans le milieu, première femme à présider le jury des Créa, elle a un impact positif sur ses collègues et sur la relève féminine en particulier » affirme Jacques Labelle, responsable de la bourse.

« Aujourd’hui, on s’ouvre de plus en plus à la collaboration, à la cocréation, à la diversité d’expertises et de styles de pensée », souligne Marilou Aubin. « J’aimerais contribuer activement à faire évoluer les mentalités sur ce qu’est être un bon leader et sur ce que ça prend pour le devenir », conclut-elle.

Rappelons que la bourse Madeleine-Saint-Jacques a été mise sur pied en 2018 par une véritable pionnière dans le milieu des communications, l’ex-présidente de Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, et vise à aider de jeunes communicatrices à occuper avec assurance un poste de direction en agence de communication marketing.

Le jury, constitué de femmes leaders en communication, était composé de Chloé Boissonnault (Bell Média), Caroline Losson (CCM Hockey), Maryse Sauvé (Atelier stratégique MS), Dominique Villeneuve (A2C) auxquelles s’ajoutait Jacques Labelle (Mens Sana).

Marilou Aubin


lg2 en mobilisation pour le climat

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Patrick Jutras (Québecor/GroupeTVA)
Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
Une nouvelle publicité pour le spectacle de Julien Lacroix
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !