Un stunt estival pour Opto-Réseau signé K72

le 3 septembre 2019


Profitant de la période estivale, Opto-Réseau a voulu démontrer son expertise qui consiste à trouver les lunettes parfaites pour tous les visages, notamment en matière de protection solaire.

C’est ainsi qu’en juin dernier, Marilyn, opticienne-propriétaire d’une clinique qu’on a pu découvrir l’année dernière, revient dans un stunt signé K72. Une séance de photographie offerte aux vacanciers dans le parc La Fontaine s’est ainsi transformée, à leur insu, en séance d’essayage de lunettes de soleil.

« Ce coup de pub fait la démonstration de ce qui caractérise les opticiens d’Opto-Réseau : leur talent pour analyser le visage et leur capacité à choisir la monture idéale, note Annick Beauchemin, directrice marketing chez Opto-Réseau. De plus, nous aimions l’idée du contact avec le photographe, et de la rencontre ensuite avec Marilyn. Cette proximité traduit bien l’essence de notre service à la clientèle. »

Pour Simon Beaudry, directeur de la création chez K72, cette création « est une pièce de contenu efficace, puisqu’elle présente l’expertise des opticiens à travers une performance quasi sportive. Et la trentaine d’individus qui ont participé sont tous partis avec une photo d’eux signée Opto-Réseau. Ce qui est assez personnalisé comme publicité ».

Jusqu’à la fin de l’été, la vidéo de contenu pourra être consultée en ligne.

Crédits

Annonceur : Opto-Réseau
Clientes : Christine Breton, Annick Beauchemin, Marie-Pier Beauregar
Agence : K72
Direction de création : Simon Beaudry
Conception-rédaction : Gabriel Allaire
Direction artistique : Simon Beaudry, Romain Joveneau
Service-conseil : Nathalie Quirion, Charles Filfe
Production : Roméo & Fils — Martin Henri
Direction de production : Martin Couture
Coordination de production : Isabel Hébert
Réalisation : Mathieu Renoult
Direction photo : Jules Cloutier-Lacerte
Direction artistique de plateau : Amanda Van Der Siebes
Coordination de postproduction : Élise Lardinois
Montage : Thomas Bellefleur
Colorisation : Post-Moderne — Julien MG
Son : Cult Nation — Théo Porcet
Photographie : Guillaume Boucher
Retouche photo et animation graphique : Mathieu Renoult
Médias : Jungle Média — Alexandra Lafond et Julie Laplante


Top 10 des campagnes du mois d’août

À lire maintenant

Le Palais des congrès de Montréal accueille Danielle M. Roy
My Little Big Web repense le site web de l’Hôtel Bonaventure Montréal
Plusieurs nouveautés chez Complice de marque
Radio Fox mandate Reezom pour son image sonore
Claude Bernatchez nommé président d’honneur du Gala de la relève en communication de l’Université Laval
Citoyen annonce l'arrivée d’Anastasia Unterner
Ubisoft lance une nouvelle campagne de recrutement
Une seconde édition pour le Bootcamp #socialBOSS
La recette du bonheur: travailler moins et mieux
De nouvelles promotions dans l'équipe de Cogeco Média
L'univers numérique «culture de marque» des Mauvais Garçons
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou Communication