C’EST DANS' CANNES revient pour une 6e année avec une nouveauté

le 3 septembre 2019


Le concours qui récompense le meilleur de la création publicitaire en radio, C’EST DANS’ CANNES, de Bell Média, est de retour pour une 6e édition.

Cannes

Nouveauté cette année : les créatifs en agence doivent obligatoirement soumettre leurs messages radio afin d’être admissible à la sélection du mois. Seules les pièces inscrites et diffusées telles quelles, pendant le mois en question, seront soumises au jury pour le vote mensuel. Les pubs doivent avoir été diffusées sur les ondes des stations de Bell Média, en français ou en anglais.

« Il était important pour nous de renouveler C’EST DANS’ CANNES », affirme Geneviève Clément, gestionnaire principale, communications et marketing, chez Bell Média. « Le concours met en lumière la force du médium, autant du point de vue promotionnel que de celui de la notoriété de la marque. On souligne ainsi l’importance de la radio comme catalyseur pour les campagnes des annonceurs. »

Chaque mois, du 1er septembre 2019 au 30 avril 2020, le jury choisira les meilleures soumissions. Les grands gagnants du concours seront sélectionnés parmi les finalistes mensuels.

Cédric Audet, directeur de création de l’agence rue john, préside le jury du concours cette année. « J’adore la radio, un médium accessible à tous, quels que soient leurs moyens. En radio, les créatifs se battent à armes égales, et tous peuvent se frotter aux meilleurs de l’industrie. À ce titre, cette année, j’aimerais voir plus d’agences participer. »

De nouveaux membres se greffent au jury cette année, soit Olivier Rivard (BLVD), Alexis Caron-Côté (concepteur-rédacteur, Sid Lee) et François Bélanger (associé et codirecteur général, Studios Apollo).

Ils rejoignent ainsi Xavier Blais (concepteur-rédacteur et directeur de création adjoint, Rethink), Isabelle Neault (conceptrice-rédactrice, K72), Vicky Morin (conceptrice-rédactrice pigiste), Sann Sava (vice-présidente du produit créatif, Publicis Montréal) et Sylvain Dufresne (vice-président création, FCB Montréal) pour compléter le jury de l’édition 2019-2020.

Les gagnants du concours assisteront au Festival international de créativité des Lions de Cannes en juin 2020, en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour le client, diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Les finalistes de septembre du concours C’EST DANS’ CANNES seront dévoilés en octobre prochain.


Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (GED)
LEEROY Agence Créative accueille six nouveaux talents
Artefacts: célébrer la nature pour mieux la protéger
Pigeon signe une campagne pour Vetdiet
Camden réalise la campagne du Collège Villa Maria
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Un nouveau site web pour DACTYLO
Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque
L'agence Tam-Tam\TBWA mandatée par Mikes, Scores et Bâton Rouge
Louis Duchesne et Daniel Shearer deviennent présidents chez Cossette
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes