Soutenu par le gouvernement du Québec, l’organisme d’aide aux immigrants Promis lance une campagne numérique pensée et développée par l’agence Hamak.

Organisée autour du jeu de mots « C’est Promis », cette campagne au double sens exprime la volonté d’aider et illustre l’étendue des services offerts par l’un des plus importants organismes de soutien pour personnes immigrantes de la province.

La nouvelle signature visuelle se distingue par neuf déclinaisons du slogan
« C’est Promis », chacune s’appliquant à une catégorie de services. Diffusées à grande échelle sur les moteurs de recherche et les médias sociaux, notamment par une expérience instantanée dynamique sur Facebook, celles-ci traduisent une simplicité et un dynamisme rarement associés au processus souvent pénible de l’immigration.

Hamak a voulu transformer le sujet plutôt lourd et complexe de l’immigration en quelque chose de simple et de chaleureux. L’agence s’est assurée de transmettre l’image d’un organisme réactif et au su des enjeux actuels facilitant le quotidien des nouveaux arrivants en prenant en charge les démarches administratives liées à l’immigration.

« Nous avons choisi d’orienter la campagne de Promis autour d’illustrations et de couleurs vives qui marquent les esprits. La signature de marque apporte un coup de fraîcheur à l’identité de l’organisme qu’elle met en valeur », mentionne Mathilde Gaillard, directrice artistique.

PROMIS 1

PROMIS 2

PROMIS 3

PROMIS 4

PROMIS 5

PROMIS 6

Crédits

Annonceur : Promis
Agence : Hamak Marketing Numérique
Stratégie : Sophie Girouard, Alexandre Thériault-Lachance
Service-conseil : Sophie Girouard, Ophélie Rames
Direction artistique : Mathilde Gaillard
Rédaction : Christine Mont-Briant, Stéphanie Ullman
Illustrations : Marc Larivière