L’organisme Promis lance une campagne numérique signée Hamak

le 30 août 2019


Soutenu par le gouvernement du Québec, l’organisme d’aide aux immigrants Promis lance une campagne numérique pensée et développée par l’agence Hamak.

Organisée autour du jeu de mots « C’est Promis », cette campagne au double sens exprime la volonté d’aider et illustre l’étendue des services offerts par l’un des plus importants organismes de soutien pour personnes immigrantes de la province.

La nouvelle signature visuelle se distingue par neuf déclinaisons du slogan
« C’est Promis », chacune s’appliquant à une catégorie de services. Diffusées à grande échelle sur les moteurs de recherche et les médias sociaux, notamment par une expérience instantanée dynamique sur Facebook, celles-ci traduisent une simplicité et un dynamisme rarement associés au processus souvent pénible de l’immigration.

Hamak a voulu transformer le sujet plutôt lourd et complexe de l’immigration en quelque chose de simple et de chaleureux. L’agence s’est assurée de transmettre l’image d’un organisme réactif et au su des enjeux actuels facilitant le quotidien des nouveaux arrivants en prenant en charge les démarches administratives liées à l’immigration.

« Nous avons choisi d’orienter la campagne de Promis autour d’illustrations et de couleurs vives qui marquent les esprits. La signature de marque apporte un coup de fraîcheur à l’identité de l’organisme qu’elle met en valeur », mentionne Mathilde Gaillard, directrice artistique.

PROMIS 1

PROMIS 2

PROMIS 3

PROMIS 4

PROMIS 5

PROMIS 6

Crédits

Annonceur : Promis
Agence : Hamak Marketing Numérique
Stratégie : Sophie Girouard, Alexandre Thériault-Lachance
Service-conseil : Sophie Girouard, Ophélie Rames
Direction artistique : Mathilde Gaillard
Rédaction : Christine Mont-Briant, Stéphanie Ullman
Illustrations : Marc Larivière


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois