Signée Pixel & Cie, la campagne de la journée annuelle Portes ouvertes du Collège de Lévis mise sur les rêves, les passions et les ambitions des jeunes dans le but de recruter de nouveaux élèves.

L’offensive se décline sous la thématique « Élève-toi au-dessus de... ». Le double sens du mot « élève » — soit un étudiant à titre de nom commun et s’élever comme verbe — a permis une série de déclinaisons ludiques pour mettre en avant-plan les différents programmes offerts par l’institution.

Mettant en vedette des jeunes du secondaire 1 à 3, la campagne illustre qu’au-delà du scolaire, le Collège a à cœur les passions, les rêves, les ambitions des jeunes. Cet équilibre entre savoir et passion permet au Collège d’offrir un cadre équilibré qui permet à chaque jeune de s’épanouir et explorer le meilleur de lui-même.

« Nous nous adressons à des parents et à des enfants encore au primaire, soit entre 9 et 11 ans. Il était important pour nous de montrer le Collège comme un endroit qui offre des programmes, un cadre de vie et une atmosphère invitante et dynamique. Quand on se souvient des émotions et des craintes de passer du primaire au secondaire, cette approche sympathique et sans prétention traduit bien la maxime du Collège : Le savoir, passion incluse », exprime Pier Lalonde de Pixel & Cie.

La campagne se décline sur Facebook et Instagram, en placement web, en marketing direct, en offensive journal, en affichage et en radio.

Collège Lévis 1

Collège Lévis 2

Collège Lévis 3

Collège Lévis 4

Crédits

Équipe de création : Stéphane Veilleux, Hugo Vandal Sirois, Christiane Laroche, Pier Lalonde
Photographie : Ludovic Gauthier
Direction artistique et infographie : Christiane Laroche, Stéphanie Rivet
Impression et distribution marketing direct : Solisco