De Marque poursuit son expansion à l’international

le 28 août 2019


Spécialisée dans la distribution de contenus culturels numériques, l’entreprise De Marque acquiert les actifs de la société française Feedbooks, une librairie exclusivement numérique établie en France comptant près de 900 000 titres provenant de centaines de maisons d’édition.
 
Avec cette acquisition, De Marque ajoute une librairie en ligne établie à son offre diversifiée de services numériques destinés au monde de l’édition. Les catalogues fusionnés de Feedbooks et De Marque représenteront 1,4 million de livres numériques et de livres audio multilingues disponibles sur plusieurs territoires avec un service d’animation et de soutien dans cinq langues.
 
Les clients éditeurs existants de De Marque auront accès à de nouvelles opportunités de vente alors que les bibliothèques ayant accès à son service de prêt numérique obtiendront une plus grande variété de contenus pour leurs usagers. Le marché des bibliothèques aux États-Unis sera plus accessible, car Feedbooks fournit déjà du contenu à un nombre important de grandes bibliothèques américaines grâce à son partenariat avec la Digital Public Library of America.
 
Dans ce contexte, De Marque ajoute aussi à son offre l’application mobile de lecture numérique Aldiko, utilisée par près de deux millions de personnes à l’échelle internationale.
 
En créant une filiale par l’acquisition des actifs de Feedbooks, tous les salariés de Feedbooks se joignent à l’équipe De Marque. Le cofondateur de Feedbooks, Hadrien Gardeur, se joint donc à l’entreprise comme directeur de la recherche et du développement.
  
Pour rappel, De Marque a aussi acquis la société barcelonaise Libranda en juillet 2018. L’équipe internationale compte maintenant 57 personnes au service du marché de l’édition, tant du côté de l’éducation, du corporatif que des bibliothèques publiques avec des pôles à Québec, Montréal, Barcelone et Paris.

De Marque


Le Club de Presse Blitz s’associe à Plik

À lire maintenant

Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada
L'agence Turbulences mandatée par Yuzu sushi
Venmar choisit Propage et Oranje pour le lancement d’un nouveau produit
Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens
Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge
Collectif 109: une journée de conférences pour les OSBL
Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Le magazine Dress to Kill ouvre un magasin général de Noël
Une nouvelle vie pour Dans un Jardin
lg2 nommée «Agence canadienne de l’année» au concours ADCC
Marque employeur: quand les RH s’inspirent du marketing
OBOXMEDIA devient OBOX et revitalise son offre