Clarins Canada réitère sa confiance envers Camden

le 28 août 2019


Pour orchestrer le lancement pancanadien de son nouveau sérum liftant V Shaping Facial Lift — un soin répondant à une forte tendance observée sur le marché asiatique — Clarins Canada choisit Camden de nouveau.

Marketing mobile, affichage et réseaux sociaux sont au menu de la campagne de notoriété afin de rejoindre une clientèle féminine d’origine asiatique. Pour promouvoir le nouveau sérum de l’annonceur sur le marché canadien, l’agence a conçu une stratégie média permettant de répondre à deux objectifs précis, soit de générer des ventes en magasin comme en ligne, et de bonifier le CRM client. 

C’est ainsi que l’équipe de Camden, en collaboration avec l’équipe de chefs de produit de Clarins, a sélectionné le centre commercial CF Pacific Centre de Vancouver pour la campagne d’affichage, en raison de la forte présence d’une clientèle asiatique et de magasins de cosmétiques comme The Bay, Sephora et Shoppers.

Pour les autres centres commerciaux présentant un fort potentiel, l’agence a imaginé une offensive de géorepérage au moyen d’une campagne de marketing mobile afin d’engendrer du trafic en point de vente.  

Enfin, une campagne Facebook Ads et TrueView (YouTube) scindée en deux volets a également permis d’enrichir le CRM de la marque au moyen d’un concours et de générer des ventes en ligne grâce à des formats mettant de l’avant les propriétés uniques du produit. 

Résultats ? Les consommateurs qui ont été exposés à la campagne d’affichage ont passé 50 % plus de temps* à interagir avec les bannières mobiles que les audiences n’ayant pas vu ladite campagne. Concernant le commerce en ligne, le sérum liftant V Shaping Facial Lift s’est hissé au deuxième rang des produits les plus achetés sur la boutique en ligne.

* Trafic bannière mobile +51,18 %. 

Clarins

Crédits

Annonceur : Groupe Clarins, Caroline Morin, Mylène Corriveau, Thao Ly Chau Tran
Agence : Camden
Stratégie média : Camille Poulin et Marie-Michèle Jacques
Service-conseil : Camille Poulin
Réseaux sociaux : Yara El-Soueidi
Design : Caroline Perrin
Assurance qualité : Christiane Rioux et Susannah Rubin


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