Canac diverge de l’humour dans sa récente campagne

le 27 août 2019


Pour Canac, « aider pour vrai » c’est bien plus qu’une promesse, c’est l’ADN de la marque. Pour le quincailler, cela veut surtout dire que pour aider ses clients, il faut leur donner les moyens de leurs ambitions.

Dans sa toute nouvelle campagne télévisuelle, Canac met de l’avant l’aventure que représente un projet et les sentiments ressentis par la clientèle lorsque leurs rêves deviennent vrais pour vrai. L’anticipation, la confection, la terminaison, le partage… Chaque étape comporte son lot d’émotions.

« Dans cette 2e phase du lancement de Canac aide pour vrai, nous voulions mettre en lumière la place importante, et subtile à la fois, que Canac occupe dans la vie de ses clients. Loin d’être au premier plan dans ces publicités, la marque est l’acteur de soutien qui donne les moyens à ses protagonistes d’y arriver », mentionne Patrick Delisle, directeur marketing de Canac.

C’est la maison de production Nova Film qui a accompagné, une fois de plus, l’équipe de Canac dans ce projet. Après plus de deux décennies à travailler avec l’humour, il s’agit de la première incursion dans un tel univers pour l’annonceur. Pour y arriver, le choix d’un réalisateur avec une forte créativité sensible était capital.

« L’objectif était simple : raconter une histoire. On ne vendait pas un produit, mais plutôt des récits touchants qui véhiculeraient les valeurs de Canac. C’est donc au travers une forme de court-métrage cinématographique que nous mettons en scène deux histoires d’altruisme intergénérationnelles. En optant pour le langage narratif du cinéma plutôt que des tableaux fragmentés humoristiques, nous voulions construire une histoire et plonger le spectateur dans un moment d’émotion sincère. C’est un peu de l’antipub en fait ! », a déclaré Samuel Matteau, réalisateur.

Crédits

Canac : Patrick Delisle, Chantal Mainguy, Josée Dionne, Ève Boucher
Réalisation : Samuel Matteau
Production : Nova Film/Dominik Beaulieu
Direction photo : François Gamache
Direction artistique : Grégoire Steunou
Stylisme : Audrey Fontaine
Postproduction : Studio Élément
Son :  Studio Expression


Top 10 des campagnes du mois d’août

À lire maintenant

Christina Wise devient directrice des effets visuels de MELS
4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences
Une campagne qui met de l'avant les petites réussites
Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence
Camden dévoile l’apport des membres du SPPMM à la vitalité montréalaise
Imago Communication: Durer
Deux experts se joignent à l’équipe de Globalia
Le taux de postes vacants au Québec est le plus élevé au pays
Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média
Claudine Blondin Bronfman devient présidente du conseil d’administration de C2 Montréal
Le vrai Rachid présenté par KOScène et Republik