L’équipe de Je choisis Montréal (JCM), une initiative de Montréal International, qui s’active quotidiennement à promouvoir l’expérience étudiante montréalaise, travaille à attirer les étudiants et les appuyer dans leur projet d’études et de vie dans la région. C’est pourquoi elle lance, pour une troisième année consécutive, une campagne invitant les nombreux étudiants internationaux de la métropole à rester à Montréal après leurs études.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, le paysage des campus de l’UQAM, de McGill, de l’ÉTS, de Polytechnique, de HEC, de Concordia et de l’Université de Montréal arborera les couleurs de JCM dans le cadre d’une nouvelle campagne d’affichage.

L’agence Kabane, qui a réalisé l’offensive, a choisi de miser sur une accroche pour interpeler l’étudiant étranger avec des mots-clés qui résonnent chez lui : Montréal, mon avenir. Visuellement, la campagne n’est pas sans rappeler la signature graphique principale de Je choisis Montréal, la cible. L’objectif derrière cette offensive est double : celui d’accrocher l’attention des étudiants étrangers en quelques mots seulement et de les familiariser avec l’initiative qui leur est consacrée. C’est dans cet esprit que la campagne est d’abord déployée sur les campus montréalais.

En amont à la campagne, un concours est également organisé afin de permettre à un étudiant international et trois de ses amis de gagner une fin de semaine de rêve à Montréal.

Je choisis Montréal

Crédits

Client : Montréal International (Je choisis Montréal)
Agence : Kabane