Personnalité de la semaine: Marie-Pier Mailhot

le 3 septembre 2019


Marie-Pier Mailhot
Crédit photo : Alexandre Champagne

Marie-Pier Mailhot
Anciennement directrice générale vente, créativité média et marketing, Télé-Québec, maintenant agente immobilière, RE/MAX Signature MD

Expression utilisée fréquemment  : C’est parfait !

Film favori (ou série favorite)  : Pour les séries : M’entends-tu ? à Télé-Québec, sinon la série The Crown. Pour les films, ceux de MARVEL simplement pour voir les yeux de mon mari devant tous ces superhéros. Perso, je suis très HGTV.

Livres préférés : Je pourrais en mentionner 20 facilement… Connectez-vous à vous-même (parfait pour les gestionnaires), JOIE de Frédéric Lenoir (rafraichissant) puis Sorcière et audacieuse (je vous laisse deviner pourquoi). J’ai aussi un faible pour les livres de recettes…

Occupation préférée  : yoga, golf, voyage, décoration/rénovation, cuisiner et recevoir. J’ai toujours des projets en cours, être occupée est mon passe-temps favori je crois. J

Fun fact : J’ai un sérieux TOC. Reconnue pour mon organisation et ma rigueur, peu savent que mes armoires de cuisine sont hyper rangées et ordonnées. Il y a une section vaisselle blanche, une pour le verre translucide et une autre pour le verre ciselé et tout est en nombre pair... Je ne vous demanderais jamais de vider mon lave-vaisselle, car je vais passer derrière pour tout replacer. J

Besoin de renouveau

On a souvent eu une perception de moi comme étant une fille de gang, pourtant je préfère, et de loin, des échanges de qualité en petit groupe. J’ai des valeurs profondes bien ancrées que je respecte dans chacun de mes choix. Le respect, l’authenticité et l’intégrité me représentent bien, mais une valeur qui me pousse toujours plus loin est le besoin viscéral d’accomplissement. Avec le temps (lire : l’âge) on se connaît très bien et c’est extraordinaire. Changer de carrière après plus de 25 ans en média quand tout va très bien, c’est certain qu’il y raison de se questionner, faut prendre des risques pour rester sur son X et dans mon cas, comme le changement me stimule, j’en avais besoin.

J’ai débuté ma carrière en média aux Réseaux Premier Choix (Astral Média) au marketing. J’y ai grimpé les échelons en y mettant mon cœur et beaucoup d’heures. J’ai ensuite fait mon entrée en vente à Télémédia (RockDétente) où j’ai fait la rencontre de mon époux. Je suis revenue chez Astral, du côté des ventes, pour quitter après douze ans afin de prendre une année sabbatique. Cette année-là a été un des plus beaux cadeaux de la vie, je me suis retrouvée, j’ai débuté le yoga, j’ai commencé à cuisiner et surtout, j’ai appris à vivre au présent. Pour être épanouie, il est fondamental pour moi d’aller à la rencontre des gens, de me sentir utile et surtout de savourer chaque moment.

À la fin de mon année cadeau (sabbatique), j’ai reçu un appel magique, celui de Robert Trempe, mon mentor, pour le poste de directrice générale vente, créativité média et marketing à Télé-Québec. Un produit de grande qualité, une entreprise aux valeurs humaines et une équipe en or. J’y ai passé 5 belles années très constructives et productives.

Pourquoi quitter cet emploi parfait ? Pour moi c’était clair, j’approchais mes 50 ans (que j’ai maintenant) et je ressentais un grand besoin de renouveau. Un désir fort d’accomplissement qui m’a amené vers le courtage immobilier. Mon expérience professionnelle saura être une base solide combinée à une passion : le monde de l’immobilier que j’aime sous toutes ces coutures ne peut qu’être gage de succès et bonheur. Étant investisseur en immobilier depuis plusieurs années, je connais le jargon financier. De plus, dans la dernière année nous avons vendu notre maison pour acheter une maison de campagne et un condo en ville. J’ai eu un plaisir fou à magasiner ces propriétés. Je pouvais passer des heures dans mes recherches sans voir le temps passer.

J’ai besoin de sentir que je fais une différence. Je crois avoir accompli ce que j’avais à faire en média, maintenant je veux accompagner les gens dans l’important choix de l’achat ou la vente de leur propriété. Étant une femme d’équipe, je me joins à RE/MAX Signature MD, l’équipe de mon amie Martine Deschesnes, dame inspirante qui est une référence en immobilier.

Je vous dis donc, à très bientôt.


Personnalité de la semaine: François Vaillancourt (Cundari)

À lire maintenant

Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada
L'agence Turbulences mandatée par Yuzu sushi
Venmar choisit Propage et Oranje pour le lancement d’un nouveau produit
Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens
Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge
Collectif 109: une journée de conférences pour les OSBL
Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Le magazine Dress to Kill ouvre un magasin général de Noël
Une nouvelle vie pour Dans un Jardin
lg2 nommée «Agence canadienne de l’année» au concours ADCC
Marque employeur: quand les RH s’inspirent du marketing
OBOXMEDIA devient OBOX et revitalise son offre