Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances

le 23 août 2019


La Fédération Interprofessionnelle de la Santé du Québec (FIQ) a lancé une campagne de sensibilisation web montrant les effets qu’a le recours au TSO dans le quotidien des professionnels en soins du Québec.

« Nos membres sont épuisés. On parle de TSO depuis plusieurs années, et rien ne semble changer. Le 8 avril dernier, nous avons tenu une journée nationale de mobilisation, et rien n’a encore bougé. On veut donc profiter de l’été pour maintenir la pression et parler directement à la population, afin qu’elle comprenne et qu’elle appuie nos démarches pour mettre fin au TSO. Le TSO, ça a assez duré ! », plaide Hugo Desgens, conseiller syndical à la FIQ et responsable de la campagne.

S’ajoutant aux activités de mobilisation que la FIQ mène sur le terrain avec ses équipes locales tout au long de l’été, cette campagne de sensibilisation signée upperkut vise à faire pression sur le gouvernement du Québec afin qu’il respecte ses engagements envers les professionnels en soins.

« En misant sur cinq situations bien concrètes issues du quotidien des professionnelles en soins, notre objectif est de toucher les citoyens et les citoyennes et les faire réagir. Ce que les professionnels en soins subissent au quotidien est inacceptable ! », explique Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence.

Les cinq situations illustrées concernent les animaux de compagnie, les activités sportives des enfants, la présence familiale auprès des poupons, la décision d’avoir des enfants et enfin, la vie de couple.

L’offensive se déploie en visuels statiques et animés sur Facebook, Instagram et en bannières programmatiques sur différents sites web partout au Québec.

FIQ 1

FIQ 2

FIQ 3

FIQ 4

FIQ 5

Crédits

Client : Fédération Interprofessionnelle de la Santé du Québec (FIQ)
Agence : upperkut
Direction du compte : Marc Desnoyers
Direction de création : Serge Leathead
Idéation-conception : Chantal Joly et Gabrielle Godbout
Direction artistique : Sara Dubost


Top 10 des campagnes du mois d’août

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique