La LIQ et Kabane provoquent l’inattendu

le 23 août 2019


Réalisée par ​Kabane, la nouvelle signature graphique de la Ligue d’improvisation de Québec (LIQ) vise à souligner l’univers particulier de la LIQ.

L’agence a misé sur une série de visuels éclatés qui met de l’avant les couleurs caractéristiques des quatre équipes, soit le bleu, le vert, le rouge et le jaune. L’identité de marque est soutenue par un mélange d’images et de mots clés qui évoquent l’univers dans lequel le spectateur est transporté́ lors des spectacles de la LIQ.

Se voulant plus typographique, le nouveau logo de la LIQ traduit aussi la personnalité du spectacle avec un aspect à la fois déconstruit et malléable.

Fondée en 2001, la LIQ a élu domicile en 2018 au Palais Montcalm, lieu de culture dans la ville de Québec. Avec une nouvelle image bien définie, la Ligue d’improvisation de Québec continue de faire sa place dans l’offre culturelle de la capitale.

LIQ 2

LIQ 3

LIQ 4

LIQ 1

LIQ 2

Crédits

Annonceur : LIQ — Claudy Rivard
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Conception et design graphique : Marie-Pier Lemieux et Johanna Royal
Conseillère : Mélanie Bouchard-Rochette


Gain majeur pour Cossette: échos de l’industrie publicitaire

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»