La LIQ et Kabane provoquent l’inattendu

le 23 août 2019


Réalisée par ​Kabane, la nouvelle signature graphique de la Ligue d’improvisation de Québec (LIQ) vise à souligner l’univers particulier de la LIQ.

L’agence a misé sur une série de visuels éclatés qui met de l’avant les couleurs caractéristiques des quatre équipes, soit le bleu, le vert, le rouge et le jaune. L’identité de marque est soutenue par un mélange d’images et de mots clés qui évoquent l’univers dans lequel le spectateur est transporté́ lors des spectacles de la LIQ.

Se voulant plus typographique, le nouveau logo de la LIQ traduit aussi la personnalité du spectacle avec un aspect à la fois déconstruit et malléable.

Fondée en 2001, la LIQ a élu domicile en 2018 au Palais Montcalm, lieu de culture dans la ville de Québec. Avec une nouvelle image bien définie, la Ligue d’improvisation de Québec continue de faire sa place dans l’offre culturelle de la capitale.

LIQ 2

LIQ 3

LIQ 4

LIQ 1

LIQ 2

Crédits

Annonceur : LIQ — Claudy Rivard
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Conception et design graphique : Marie-Pier Lemieux et Johanna Royal
Conseillère : Mélanie Bouchard-Rochette


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres