La LIQ et Kabane provoquent l’inattendu

le 23 août 2019


Réalisée par ​Kabane, la nouvelle signature graphique de la Ligue d’improvisation de Québec (LIQ) vise à souligner l’univers particulier de la LIQ.

L’agence a misé sur une série de visuels éclatés qui met de l’avant les couleurs caractéristiques des quatre équipes, soit le bleu, le vert, le rouge et le jaune. L’identité de marque est soutenue par un mélange d’images et de mots clés qui évoquent l’univers dans lequel le spectateur est transporté́ lors des spectacles de la LIQ.

Se voulant plus typographique, le nouveau logo de la LIQ traduit aussi la personnalité du spectacle avec un aspect à la fois déconstruit et malléable.

Fondée en 2001, la LIQ a élu domicile en 2018 au Palais Montcalm, lieu de culture dans la ville de Québec. Avec une nouvelle image bien définie, la Ligue d’improvisation de Québec continue de faire sa place dans l’offre culturelle de la capitale.

LIQ 2

LIQ 3

LIQ 4

LIQ 1

LIQ 2

Crédits

Annonceur : LIQ — Claudy Rivard
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Conception et design graphique : Marie-Pier Lemieux et Johanna Royal
Conseillère : Mélanie Bouchard-Rochette


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique