Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde

le 22 août 2019


Afin de développer leur notoriété au Canada, les vins portugais de la région Vinho Verde ont fait appel à Clark Influence. Au total, 13 influenceurs, principalement situés au Québec et en Ontario, ont été sélectionnés pour créer du contenu sur leurs réseaux sociaux respectifs.

La stratégie de sélection des influenceurs avait pour objectif de toucher un maximum de clients potentiels. L’agence a donc choisi plusieurs profils divers pour atteindre une large cible, allant des spécialistes en vin comme Joanie Métivier, des influenceurs lifestyle comme Kimberly Denis, des mamans comme Eve Mayrand ou encore des personnalités télé comme Jonathan et Pezie.

À travers plus de 78 contenus variés tels que des photos inspirationnelles, des photos des produits, des stories sur Instagram, des cinémagraphes et des articles de blogue, les créateurs de contenu ont pu mettre en avant les différents vins de Vinho Verde. Ceux-ci ont fait le choix de déguster les vins durant plusieurs moments de consommation (apéritif, pique-nique, barbecue, dîner) afin d’inspirer leur audience à reproduire ce genre de moments chez eux et les inciter à goûter et à consommer les vins de la marque.

La campagne d’influenceurs a porté fruit avec 1,2 M d’impressions, une portée de 605,8 K et un taux d’engagement de près de 8 %.

Vinho Verde 1

Vinho Verde 2

Crédits

Client : Vinho Verde
Agence : Clark Influence
Influenceurs : Dusty Rose Blog, Marilou Ethier, Kamélia Gill, Veroo.roy, Joanie Métivier, Kimberly Denis,Jonathan Fortin, Pezie, Eve Mayrand, Kristin Pitman, Jacqueline Mak, Karen Ng, Dine and Fash


Clark Influence obtient un nouveau mandat avec Arctic Gardens

À lire maintenant

Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada
L'agence Turbulences mandatée par Yuzu sushi
Venmar choisit Propage et Oranje pour le lancement d’un nouveau produit
Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens
Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge
Collectif 109: une journée de conférences pour les OSBL
Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Le magazine Dress to Kill ouvre un magasin général de Noël
Une nouvelle vie pour Dans un Jardin
lg2 nommée «Agence canadienne de l’année» au concours ADCC
Marque employeur: quand les RH s’inspirent du marketing
OBOXMEDIA devient OBOX et revitalise son offre