Le réseau Rythme de Cogeco Média a lancé sa programmation coïncidant avec le dévoilement de sa toute nouvelle identité visuelle réalisée par K72.

« Il fallait revenir à la base, se redéfinir comme marque et sortir des codes préétablis dans une catégorie extrêmement bruyante. Nous avons un nom évocateur, il fallait l’utiliser dans toutes les manifestations de la marque pour créer une attribution plus forte », indique Jean-Sébastien Lemire, directeur général et vice-président de Rythme chez Cogeco Média.

Pour ce faire, la marque a entre autres misé sur son nom pour développer la nouvelle signature « suivez le rythme ». Selon Chantal Gobeil, directrice de création design de K72, le rythme n’est pas qu’une histoire d’audio : « À travers la répétition et le mouvement, la nouvelle plateforme s’approprie le rythme. Elle vibre pour s’adapter aux pulsations musicales. ».

De plus, pour s’arrimer à la nouvelle programmation qui puise dans le vaste réservoir des années 80 à aujourd’hui, le style vestimentaire des têtes d’affiche de Rythme rappelle les années 80.

La chaîne base sa programmation sur le biorythme de ses auditrices afin d’être en symbiose avec celles-ci. Dans cet ordre d’idée, la nouvelle signature sert d’invitation à écouter la station à tout moment de la journée.

Rythme 1

Rythme 2

Rythme 3

Crédits

Annonceur : Cogeco Média, Rythme : Christine Dicaire, Jean-Sébastien Lemire, Diane Patenaude
Agence : K72
Direction de création : Simon Beaudry, Chantal Gobeil
Stratégie : Yves Simard
Conseil : Josiane Roy-Hétu
Conception-rédaction : Isabelle Neault
Direction artistique : Jean-Nicolas Duval
Photographie : Rodéo — Raphaël Ouellet
Retouche : Pénélope St-Cyr Robitaille
Animation : Mat & Fab
Son : AudioZ