Rouge FM en mode automne avec Rethink

le 21 août 2019


Rouge FM (Bell Media) souhaitait mettre de l’avant ses nouvelles têtes d’affiche de la rentrée. Pour ce faire, elle a fait appel à Rethink afin de concevoir sa campagne d’automne pour une deuxième année consécutive.

« La couleur de Rouge, c’est nos animateurs. Il est donc important pour nous de faire connaître leurs personnalités pétillantes et la variété de nos émissions. Notre intention, c’est que les auditeurs écoutent le 107,3 Rouge et qu’on les accompagne tout au long de la journée, pas juste en allant et en revenant du travail », explique Geneviève Clermont, directrice du marketing chez Rouge FM.

« On voulait aussi que la complicité entre les animateurs, celle qui fait qu’un show est bon, soit reflétée dans notre campagne. Pour y arriver, on s’est inspiré des photomatons pour créer une plateforme ludique et facilement déclinable d’un média à l’autre », affirme Nicolas Quintal, direction de création.

Toujours sous le thème de la fraîcheur et de la joie de vivre, l’offensive est déployée en télévision, sur le web, ainsi qu’en affichage.

Rouge FM 2

Rouge FM 3

Rouge FM 4

Crédits

Annonceur : Bell Média — Rouge FM (Geneviève Clermont et Pascale Dutton)
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Conception-rédaction : Vanessa Harbec
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Cendra, F. Percy
Production : Marie-Pière Poulin
Infographie : Claude Duchesne
Montage : Laurent Bernier
Maison de production : Rodéo
Photographie/Réalisation : Gabrielle Sykes


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres