Rouge FM en mode automne avec Rethink

le 21 août 2019


Rouge FM (Bell Media) souhaitait mettre de l’avant ses nouvelles têtes d’affiche de la rentrée. Pour ce faire, elle a fait appel à Rethink afin de concevoir sa campagne d’automne pour une deuxième année consécutive.

« La couleur de Rouge, c’est nos animateurs. Il est donc important pour nous de faire connaître leurs personnalités pétillantes et la variété de nos émissions. Notre intention, c’est que les auditeurs écoutent le 107,3 Rouge et qu’on les accompagne tout au long de la journée, pas juste en allant et en revenant du travail », explique Geneviève Clermont, directrice du marketing chez Rouge FM.

« On voulait aussi que la complicité entre les animateurs, celle qui fait qu’un show est bon, soit reflétée dans notre campagne. Pour y arriver, on s’est inspiré des photomatons pour créer une plateforme ludique et facilement déclinable d’un média à l’autre », affirme Nicolas Quintal, direction de création.

Toujours sous le thème de la fraîcheur et de la joie de vivre, l’offensive est déployée en télévision, sur le web, ainsi qu’en affichage.

Rouge FM 2

Rouge FM 3

Rouge FM 4

Crédits

Annonceur : Bell Média — Rouge FM (Geneviève Clermont et Pascale Dutton)
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Conception-rédaction : Vanessa Harbec
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Cendra, F. Percy
Production : Marie-Pière Poulin
Infographie : Claude Duchesne
Montage : Laurent Bernier
Maison de production : Rodéo
Photographie/Réalisation : Gabrielle Sykes


OnDeck Canada comprend la réalité des PME

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique