nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+

le 22 août 2019


nventive, un studio de développement d'applications web et mobiles au Canada, a collaboré avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+ en l'honneur de la Semaine de la fierté. À la suite d’un hackathon interne, nventive a livré une stratégie détaillée de développement de site web et commercialisation marketing pour optimiser sa transformation numérique.

nventive a reçu de nombreuses demandes pour bâtir des stratégies de transformation numérique, et parmi toutes les organisations qui ont soumis une demande, c’est la soumission de la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+ qui a été choisie.  Comme partenaire cible du Hackathon de la fierté de nventive, une équipe spécialisée composée de membres de divers départements de nventive s'est réunie pour aider la Coalition dans ses efforts de transformation et d'optimisation numérique. Au cours de l'événement d'une journée, l'équipe a mené avec succès une phase « Découverte » au cours de laquelle elle a évalué et clarifié les objectifs et les besoins de la Coalition; établi les personnalités des utilisateurs; organisé les priorités du site web; fourni un audit complet de SEO pour le site web, des suggestions pour améliorer le développement et une consultation en commercialisation; enfin, l'équipe de recherche a pris en compte l'architecture de l'information du site web de la Coalition afin de mieux gérer les tâches et le contenu de la Coalition des jeunes LGBTQ+ dans sa démarche de transformation numérique.

Eric Noël, CMO & CCO chez nventive, parle davantage de la collaboration pour l’Hackathon de la fierté : « redonner à la communauté LGBTQ+ est très important pour nous. Les membres de la communauté sont des contributeurs importants à nos équipes chez nventive et, en cette Semaine de la fierté à Montréal, nous sommes ravis d’offrir notre expertise en transformation numérique gratuitement à un organisme qui a besoin de grandir. Nous sommes déjà très impliquées dans les causes liées à la jeunesse au Québec, la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+ était le partenaire idéal pour cette initiative. »

La directrice de la Coalition des groupes de jeunesse LGBTQ+, Nore Duchesne, a commenté l'expérience du travail avec nventive. « Grâce au travail de leur fabuleuse équipe, la Coalition saura établir un plan de transformation numérique solide et versatile nous permettant de mieux interagir avec nos différents publics cibles. Plus que quelques conseils, le travail réalisé avec nventive nous offre des outils précieux pour le futur de notre organisme. J'y ai rencontré aussi des supers allié.es pour les communautés LGBTQIA2S+, d'un réel respect et compréhensif.ves des enjeux que nous pouvons faire face. »

L’Hackathon de la fierté de nventive s'est avéré productif et la compagnie envisage de répéter l’exercice pour la Semaine de la fierté de Montréal l'an prochain.

1

 

 


Montréal mandate nventive pour le développement d'applications mobiles

À lire maintenant

Une offensive signée Tux à l'écoute des voix de la rue
Another first for lg2 Toronto
Connais-tu tes réals? (Martin Pariseau)
Akufen modernise la plateforme numérique de Raymond Chabot
BALNEA et GLO débutent un nouveau partenariat
André Pratte devient conseiller stratégique chez TACT
David Lepage nommé aux B2B Marketing Zone MVP AWARDS
Une campagne d'Atypic propose de réaliser ses rêves en planifiant
Productions Audace dévoile sa nouvelle identité de marque
À la recherche des bons boss
Taïla Skincare choisie 1Milk2Sugars comme agence attitrée aux États-Unis
Un nouveau conte de Noël pour la campagne d'IGA réalisée par Sid Lee