La plateforme Parents Soleil fait peau neuve grâce à Tam-Tam\TBWA

le 19 août 2019


Parents Soleil, le programme de dons mensuels d’Opération Enfant Soleil, fait peau neuve. Regroupant à ce jour près de 9 000 donateurs mensuels qui soutiennent le développement de la pédiatrie au Québec, Parents Soleil forment une grande famille qui veille sur les enfants malades du Québec.

La nouvelle image de marque développée par Tam-Tam\TBWA met de l’avant de réels Enfants Soleil qui ont bénéficié de l’aide d’Opération Enfant Soleil, ainsi que de réels Parents Soleil, qui donnent mensuellement à Opération Enfant Soleil.

« Le développement des dons mensuels représente une avenue prometteuse pour la Fondation, autant pour sa croissance que dans l’approfondissement de la relation avec les donateurs. Opération Enfant Soleil souhaitait développer une identité de marque à laquelle les donateurs mensuels pourraient s’identifier, de façon à miser sur la fierté et l’engagement des Parents Soleil actuels et en recruter de nouveaux. Nous avons donc développé une image forte, affirmée et dynamique, sans trop s’éloigner de leur plateforme de marque bien connue du grand public », explique Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de la création de Tam-Tam\TBWA.

C’est en juin dernier que la nouvelle identité de marque a été officiellement dévoilée lors du Téléthon Opération Enfant Soleil.

« Nous sommes enchantés du travail de Tam-Tam\TBWA, qui a su développer une identité propre à ce programme unique pour lui permettre de se démarquer. Ce qui nous a particulièrement séduits, c’est l’audace de la proposition qui a réussi le pari de s’appuyer sur 10 ans de communication auprès de nos donateurs, tout en injectant une belle dose de renouveau. Et ça a fonctionné puisque plus de 1 000 nouveaux donateurs mensuels ont rejoint la grande famille des Parents Soleil lors du dernier Téléthon, soit pratiquement autant qu’au cours de la dernière année », souligne Laure Delmarque, directrice, campagnes annuelles et dons majeurs chez Opération Enfant Soleil.

Parents Soleil 1

Parents Soleil 2

Parents Soleil 3

Parents Soleil 4

Parents Soleil 5

Parents Soleil 6

Crédits

Client : Opération Enfant Soleil — Laure Delmarque, Cara Fafard, Anne Hudon, Céline Drouin
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Design graphique et direction artistique : Gabrielle Turcotte
Conception-rédaction : Christian O’Brien
Conseil : Audrey Lefebvre, Justine Langevin
Studio photo : Shoot Studio
Photographe : Martin Girard
Directrice de production : Michelle Turbide
Infographie : Joëlle Montembeault


Nouvelle image pour Larouche

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec