Groupe Suroît lance une Super campagne de recrutement

le 19 août 2019


Soleil communication de marque vient de terminer, pour le compte du Groupe Suroît, une campagne de recrutement multiplateforme sous le thème : « Travailler chez Suroît, c’est super. »

La campagne met en vedette des employés qui nous font part de leur parcours professionnel, qui nous expliquent ce qu’ils aiment de leur emploi et qui nous disent pourquoi, à leur avis, il est « super » de travailler chez Suroît.

En tout, trois capsules vidéo ont été produites ; une générale et deux visant le recrutement de candidats pour des postes précis. Ces dernières utilisent des sousthèmes pour mieux identifier les besoins de l’entreprise : « Technicien chez Suroît, c’est super » et « Livreur chez Suroît, c’est super ».

Tout est présenté sur un ton bon-enfant qui met en relief l’esprit d’ouverture et de bonne humeur qui règne au sein de l’entreprise.

Chaque participant porte un t-shirt qui arbore le symbole de l’entreprise, un « S » surdimensionné qui rappelle le « S » de Superman. L’environnement visuel emprunte fortement aux codes graphiques des bandes dessinées de superhéros américains tout en respectant les critères de marque de Groupe Suroît.

À travers leurs témoignages, les employés de Groupe Suroît deviendront les ambassadeurs de l’entreprise auprès de candidats potentiels. L’objectif de la campagne est de rendre attrayante la marque employeur de Groupe Suroît et de ses divisions autant par les propos exprimés que par le ton employé.

L’agence a développé la stratégie, la plateforme créative, l’image de marque et la production des outils de communication composés de :

  • trois capsules vidéo de quatre minutes ;
  • de plusieurs bannières Web ;
  • d’affiches et d’affichettes utilisées dans les boutiques et dans les bureaux de l’entreprise ;
  • d’un programme ambassadeurs qui récompense les employés pour la recommandation de candidat(e)s qui sont embauché(e)s.

Les vidéos sont diffusées par le biais des réseaux sociaux et du site de l’entreprise. Tous les autres outils de communication ont pour fonction de rabattre les candidats potentiels vers une page Web qui contient les capsules ainsi qu’un formulaire d’inscription et un numéro de téléphone.

Le Groupe Suroît est une entreprise familiale comprenant trois entités commerciales distinctes : Suroît Propane pour la distribution du propane et de systèmes connexes, Suroît Pétrotech pour la distribution des carburants et des lubrifiants et Suroît Boutique pour la revente de foyers, de BBQ et autres articles de maison.

Crédits
Annonceur : Groupe Suroît
Stratégie et production : Soleil communication de marque


La CCQ donne la parole aux gens de l’industrie de la construction

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique