Éternita lance un court-métrage publicitaire, signé Prod Chaumont

le 19 août 2019


Saviez-vous qu’il est désormais possible d’accrocher une oeuvre d’art dans votre salon, dans laquelle les cendres de vos proches disparus peuvent être intégrées? 

Cette toute nouvelle version de « l’urne funéraire moderne » est possible grâce à Éternita : une jeune entreprise québécoise dont la mission est d’honorer d’une façon originale ceux qui nous quittent, mais sans toutefois délaisser l’aspect élégant et solennel de la chose.

Afin de faire connaitre cette urne nouveau genre, Éternita s'est tournée vers Productions Chaumont, dans le but de concrétiser une vidéo publicitaire qui ferait véhiculer et vivre le message qu'elle transporte. Ainsi fût scénarisé un court-métrage publicitaire aux allures « vintage », puisqu’on y effectue un retour dans les années 70, dans les souvenirs d'enfance d’un homme d’aujourd’hui. 

« Quand j'ai lu ce scénario à notre cliente, elle pleurait ! À cet instant, je me suis dit : je pense qu'on tient quelque chose », souligne Aline Viens de Productions Chaumont.

« J'ai toujours eu un faible pour les années 70's, donc c'est certain que ce fût un bonheur de faire baigner des personnages dans le passé. Tout devait nous transporter immédiatement dans une autre époque, et bien illustrer l’aspect presque "onirique" du souvenir d’enfant », mentionne Pascal Chaumont.

Productions Chaumont souhaitait surtout donner à ce projet une teinte émotive, afin d’apporter au film publicitaire la touche d’intensité qu’un tel produit peut porter en lui-même. 



Crédits

Annonceur : Éternita (Amélie Bonin et Éric Pruneau)
Boite de production : Productions Chaumont
Concept : Aline Viens
Réalisation : Aline Viens et Pascal Chaumont
Direction de la photographie : Pascal Chaumont
Son : Raphaël Bourassa
Électro : Maxime Latraverse
Machino : Esteban Cassorla 
Homme : Martin Proteau
Enfant : Antoine Leroux
Mère : Marie Maude Boisclair
Couturière : Isabelle Brossoit
Aide aux décors : Eric Wilson et Lise Archambault


Le tournoi de babyfoot interagences du bec est de retour

À lire maintenant

Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire
L'APGP met fin à ses activités
Maurice Rinaldi siègera sur le comité de jury du JMUCC
 L'Impact de Montréal lance sa campagne marketing de la saison 2020
Locomotive nommée «Agence de l’année» aux Annual Awwwards
Une campagne pour les jeunes de 70 ans et plus
Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE
Vague d’embauche et expansion chez Webit Interactive
Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives
Sophie Naert devient directrice de compte chez Hamak
Véronique Barbeau nommée directrice des comptes nationaux chez Sport-Média Marketing
Un «Air Dancer» au chômage à cause de Waze