Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens

le 16 août 2019


La ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé le nouveau portail de données climatiques du Canada. Ce site web fournit des renseignements, des données, des ressources et des outils conviviaux sur les changements climatiques aux ingénieurs, aux professionnels de la santé publique, aux urbanistes, aux maires et à tous ceux qui font de la planification à long terme.

Donneesclimatiques.ca a été élaboré par le Centre de recherche informatique de Montréal, en collaboration avec Ouranos, le Pacific Climate Impacts Consortium, le Prairie Climate Centre et Habitat Seven avec le soutien du Centre canadien des services climatiques.

Le nouveau portail Donneesclimatiques.ca comprend une section sur la santé avec des données utiles pour appuyer les stratégies d’adaptation et la planification des autorités sanitaires. Le Centre canadien des services climatiques continue d’appuyer une série de portails de données en ligne qui sont utiles aux Canadiens qui cherchent des renseignements généraux sur les tendances des changements climatiques, aux décideurs avertis qui ont besoin de données de haute résolution et aux chercheurs en climatologie qui souhaitent collaborer et échanger des connaissances scientifiques. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du Centre canadien des services climatiques.

« Le climat du Canada se réchauffe, et nous devons aider les Canadiens à planifier les impacts potentiels des changements climatiques. Il s’agit d’une étape importante pour que nos décideurs aient un accès encore plus large aux données climatiques importantes pour la planification à long terme. Plus nous utiliserons ce type de renseignements, plus ils aideront les collectivités et les particuliers de tout le Canada à prendre des décisions éclairées qui tiendront vraiment compte des impacts potentiels des changements climatiques. Nous devons travailler ensemble pour protéger les collectivités, l’environnement et l’économie du Canada », mentionne Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique.

« Nous avons collaboré avec plusieurs partenaires, avec le soutien d’Environnement et Changement climatique Canada, pour développer une solution logicielle novatrice, Donneesclimatiques.ca, qui permet aux dirigeants et aux gestionnaires canadiens d’accéder facilement à des données et à des informations utiles, actuelles et prévisionnelles sur le climat, pour les aider à anticiper et à gérer les problèmes liés aux changements climatiques, à moyen et à long terme. Nous remercions tous nos partenaires pour leur expertise et leur engagement à travailler ensemble afin de développer un outil de gestion en ligne remarquable et convivial qui fournira des informations pertinentes à toutes les communautés partout au Canada », décalre Françoys Labonté, directeur général, Centre de recherche informatique de Montréal.

1


Le CRIM devient membre affilié d’Ouranos

À lire maintenant

Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada
L'agence Turbulences mandatée par Yuzu sushi
Venmar choisit Propage et Oranje pour le lancement d’un nouveau produit
Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens
Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge
Collectif 109: une journée de conférences pour les OSBL
Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Le magazine Dress to Kill ouvre un magasin général de Noël
Une nouvelle vie pour Dans un Jardin
lg2 nommée «Agence canadienne de l’année» au concours ADCC
Marque employeur: quand les RH s’inspirent du marketing
OBOXMEDIA devient OBOX et revitalise son offre