Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM

le 15 août 2019


Depuis le 4 juillet, les passants qui traversent l’intersection des boulevards Saint-Laurent et René-Lévesque, dans le Quartier chinois, peuvent découvrir le programme « J’apprends le français » de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain grâce à un abribus interactif.

Situé à une intersection stratégique au cœur du centre-ville de Montréal, l’abribus conçu par Québecor interagit avec les passants en les conviant à s’approcher pour ensuite leur présenter une vidéo. Celle-ci décrit le programme et présente des commerçants du quartier qui invitent les passants à les encourager, à leur parler lentement et à leur apprendre un nouveau mot. La vidéo fait ensuite place à une carte géographique qui permet de localiser les commerçants du Quartier chinois participant au programme et d’obtenir, grâce à un code QR, un rabais de 10 % dans l’un de ces commerces.

« J’apprends le français est un programme qui se distingue, depuis ses débuts, par son caractère novateur puisqu’il est adapté à la réalité de chacun des commerçants participants et répond à leurs besoins en leur permettant d’apprendre le français directement sur leur lieu de travail. L’abribus interactif est à l’image de ce programme. Il est non seulement un outil de sensibilisation, mais également un moyen d’engager activement la communauté à favoriser l’apprentissage de la langue française chez les commerçants du quartier », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc.

Initialement lancé en 2016 dans l’arrondissement Côte-des-Neiges, ce programme propose des ateliers de français gratuits et pratiques destinés aux commerçants et animés par des étudiants universitaires spécialisés en enseignement du français.

1


Alain Boudreault devient V.-P. stratégie et innovation à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique