Personnalité de la semaine : Jean-Pierre Rose (Imprimerie l’Empreinte)

le 19 août 2019


Jean-Pierre Rose

Jean-Pierre Rose
Président, Imprimerie l’Empreinte

Expression utilisée fréquemment : Quand y’en a plus, y’en a encore.
Film favori (ou série favorite) : Visualiser le Tour de France.
Occupation préférée : Gravir des montagnes à vélo.
Fun fact : Il est à se demander pourquoi le vélo est devenu une passion avec le temps puisque ma première sortie à deux roues s’est soldée par une visite à l’hôpital. Allez comprendre !!!

Oser se réinventer

C’est en ayant travaillé une vingtaine d’années dans le monde de l’imprimerie que j’ai rencontré les dirigeants de l’Imprimerie l’Empreinte, et je connais donc depuis longtemps cette belle entreprise lavalloise. Par ailleurs, il y a plusieurs années que le besoin de revenir à l’entrepreneuriat était clair et fort pour moi. Après quelques mois de réflexion, j’ai repris la présidence de l’Empreinte en mai dernier, succédant ainsi au fondateur et président François Chartrand.

Choisir de m’investir dans une entreprise de prestige comme l’Empreinte, une imprimerie avec laquelle j’ai travaillé à titre de client, et avoir la possibilité de participer activement à ses prochains chapitres est à la fois un choix et un vrai privilège. Avec 130 employés et 30 ans d’histoire, Imprimerie l’Empreinte se classe parmi les plus importantes imprimeries de propriété privée au Québec. C’est un chef de file grâce à son audace, à la qualité de son travail et à sa constante motivation à faire évoluer le domaine. 

Le monde de l’imprimerie change, se diversifie et les opportunités sont nombreuses pour ceux et celles qui veulent les saisir. L’Empreinte a connu de grands succès au cours des 30 dernières années et elle est très bien positionnée pour l’avenir. Pour ma part, j’arrive dans un contexte où l’entreprise est en bonne santé, prête à miser sur la croissance, que ce soit par de l’exportation ou de la diversification. J’envisage le futur de cette entreprise avec optimisme et excitation, tout en respectant son histoire, et je suis avant tout motivé à faire rayonner l’Empreinte et ses artisans pour les années à venir!

 

 

 


Personnalité de la semaine: François Vaillancourt (Cundari)

À lire maintenant

Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada
L'agence Turbulences mandatée par Yuzu sushi
Venmar choisit Propage et Oranje pour le lancement d’un nouveau produit
Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens
Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge
Collectif 109: une journée de conférences pour les OSBL
Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Le magazine Dress to Kill ouvre un magasin général de Noël
Une nouvelle vie pour Dans un Jardin
lg2 nommée «Agence canadienne de l’année» au concours ADCC
Marque employeur: quand les RH s’inspirent du marketing
OBOXMEDIA devient OBOX et revitalise son offre