Solisco acquiert Norecob

le 14 août 2019


Solisco, un chef de file canadien de l’imprimerie, a annoncé son acquisition de Norecob. À la suite de cette transaction, l’entreprise établie à Scott, en Beauce, possède désormais une deuxième usine à Saint-Jules. La fusion accroît la productivité de Solisco tout en augmentant ses effectifs de 340 à près de 400 employés. 

Dans le cadre de ses projets de croissance, Solisco désirait s’adjoindre une imprimerie qui partageait sa vision et ses valeurs. Norecob, une entreprise située elle aussi dans la région de Chaudière-Appalaches, représentait l’occasion idéale. 

En plus de démontrer un grand souci de la qualité, de l’efficacité et du service à la clientèle, l’imprimerie de Saint-Jules excellait dans les mêmes spécialités que Solisco : les catalogues, les livres, les magazines et le matériel promotionnel. D’autre part, la proximité de son emplacement promettait de faciliter la gestion des deux sites. 

Cette usine supplémentaire hausse la capacité de Solisco grâce à ses équipements d’impression et de reliure, auxquels s’ajoute le savoir-faire éprouvé de ses 60 employé(e)s pour compléter l’équipe en place. 

« Solisco est en croissance et nous sommes prêts à saisir les opportunités porteuses pour augmenter notre part de marché, dit son président, Alain Jacques. Grâce à cette capacité de production accrue et au grand talent de nos gens, qu’ils soient anciens ou nouveaux, nous visons toujours plus haut. » 

La récente acquisition entraîne deux changements à la direction de Solisco. Marie-Claude Laberge devient vice-présidente – culture et organisation, ce qui l’amène à passer le flambeau des opérations à Pierre McCann. Ainsi, l’ancien président de Norecob mettra ses 30 ans d’expérience à profit dans ses nouvelles fonctions de vice-président – opérations manufacturières de Solisco


La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle

À lire maintenant

La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom
Réalisation publicitaire: question de ton
Le journal Les Affaires devient mensuel
Elevent publie une étude sur la commandite
Oranje signe une campagne vidéo qui «libère ton potentiel»
Une nouvelle campagne publicitaire qui crée un effet «Wa!»
Félix Major nommé vice-président, développement des affaires chez Camden