De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port

le 14 août 2019


iGotcha Media, une agence spécialisée dans les solutions d’affichage numérique, annonce un nouveau partenariat avec la Société du Vieux-Port de Montréal en vue de déployer des kiosques numériques pour accueillir et informer les visiteurs.

Le Vieux-Port de Montréal reçoit chaque année plus de 7 millions de visiteurs et souhaite par-dessus tout bien communiquer avec eux. En remplacement des panneaux statiques, deux nouveaux kiosques numériques orienteront les gens et feront la promotion des incontournables, dont le Centre des sciences de Montréal, le Cinéma IMAX Telus, la Grande Roue de Montréal, les croisières en Bateau-Mouche et le spa Bota Bota, ainsi que des nombreux restaurants et boutiques du site.

Les nouveaux kiosques à double face comportent deux moniteurs LG de 75 po dans un bâti en aluminium sur mesure. Très résistants aux bris ainsi qu’au soleil et aux intempéries, ils sont équipés d’une antenne wifi et d’un logiciel propriétaire conçu par iGotcha Media qui permet au personnel du Vieux-Port de gérer et modifier aisément et à partir de n’importe où le contenu particulier ou global diffusé par les kiosques.

« Nous recevons environ 7 millions de visiteurs par année : il faut trouver des façons efficaces de communiquer avec eux pour offrir à chacun une expérience extraordinaire », explique Pierre Ayotte, chargé de projets numériques à la Société du Vieux-Port de Montréal. « Les kiosques d’iGotcha Media, dynamiques et faciles à utiliser, sont une solution idéale pour les espaces extérieurs de grande envergure. Nous sommes convaincus qu’ils feront le bonheur de nos visiteurs. »

« Notre collaboration avec le Vieux-Port remonte à 2017, année où ont été installés les deux premiers kiosques numériques double face », poursuit Greg Adelstein, président d’iGotcha Media. « Leur succès a amené le Vieux-Port à nous demander d’en ajouter deux autres, qui ont été inaugurés le mois dernier. Accueillir et renseigner efficacement des foules dans un endroit public constitue tout un défi. Mais nos kiosques, qui allient une technologie à la fine pointe et une convivialité inégalée, nous permettent de contribuer avec fierté à enrichir l’expérience des gens qui visitent ce lieu exceptionnel. »

1


Deux nouveaux vice-présidents pour iGotcha Media

À lire maintenant

lg2 et d’Hydro-Québec transformeront une cabine du Massif de Charlevoix
Le collectif Forsman & Bodenfors récompensé pour sa promotion de l’égalité des sexes
Upperkut présente une série de capsules humoristiques pour l’UQAM
LMG audace & créativité et le Lakeland College débutent un nouveau partenariat
Happening dévoile sa nouvelle image de marque
La Factry exporte son savoir-faire créatif en Suisse
lg2 réalise une campagne de sensibilisation portant sur la violence
Des choix de vins plus inspirés dans une offensive signée Cossette
La bec boutique est de retour pour une 5e édition
VOYOU dévoile une campagne pour Plans de garantie ACQ
L'agence H31 en charge d'une campagne avec Mahée Paiement
Voskins choisit l’agence numérique Hamak