Dany Meloul a été nommée directrice générale de la Télévision à Radio-Canada en remplacement de Dominique Chaloult. Depuis 2015, Dany Meloul travaillait pour Bell Média, où elle occupait le poste de vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française.

Au sein de Bell Média, Dany Meloul supervisait la planification, la programmation, les acquisitions et la production de contenu original pour les chaînes Canal Vie, Canal D, Z, VRAK, Investigation, Super Écran et Cinépop.

« Très respectée dans le milieu, elle arrive chez nous forte d’une connaissance approfondie de l’industrie, dans un contexte où les modèles d’affaires sont bousculés par la concurrence accrue des géants du numérique et les habitudes changeantes des auditoires francophones », a déclaré par communiqué Michel Bissonnette, vice-président principal de Radio-Canada.

À partir du 10 octobre prochain, Dany Meloul prendra donc la tête de la programmation des chaînes ICI TÉLÉ, ICI ARTV et ICI EXPLORA. Elle aura aussi entre autres la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie jeunesse du télédiffuseur public, de développer la croissance d’ICI Tou.TV et d’assurer une meilleure représentation de la diversité à la télévision.

1