Commanditaire du Stade IGA depuis 2018, la bannière s’illustre cette année encore par son activation de la Coupe Rogers. Imaginée et déployée par l’agence Mosaic, l’expérience proposée sur le site a permis à IGA de marquer les esprits tout au long de l’événement.

Au sein du plus petit IGA, une réplique à taille réduite des épiceries de la compagnie, une expérience immersive surprenante attendait les visiteurs. Ainsi, à l’aide des dernières technologies de reconnaissance faciale et de captation de mouvements, de véritables acteurs contrôlaient en temps réel un personnage 3D, tout droit sorti des célèbres publicités télévisées de la marque. Ces rencontres hors du commun permettaient à IGA de dialoguer directement avec le public afin de promouvoir son service d’épicerie en ligne de manière mémorable. Pour prolonger l’expérience vécue au-delà de la Coupe Rogers et permettre aux participants de faire l’essai complet du service, une épicerie d’une valeur de plus de 50$ fut ensuite gratuitement livrée chez eux.

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Située juste à côté, la Station Énergie Verte Rachelle Béry permettait de mettre de l’avant la mission écologique du détaillant. Entièrement conçue sans impression et à l’aide de matériaux responsables, les visiteurs étaient invités à venir y faire le plein d’énergie à l’aide de produits naturels proposés par la bannière tels que des collations bio ou encore du kombucha.

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La gamme C’est prêt! fut également mise à l’honneur à travers la commandite du service aux sièges proposant les collations de la marque mais également via deux frigos interactifs interpellant les passants afin d’attirer leur attention grâce à des comédiens dissimulés à proximité. Équipés d’un système de paiement, les frigos constituaient non seulement une expérience insolite pour les visiteurs mais faisaient aussi directement office de points de vente pour les produits de la compagnie.

La visibilité de IGA sur place fut également renforcée par sa présence en tribunes où des coussins étaient gracieusement distribués aux spectateurs de la zone IGA afin d’assurer leur confort durant les matchs. De plus, l’important trafic de fin de journée fut exploité à travers la distribution de sacs d’épicerie réutilisables promouvant l’arrêt de l’utilisation des sacs en plastique par la compagnie d’ici les prochains mois.

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En multipliant les points de contact à travers le site, IGA et Mosaic ont ainsi pleinement su tirer profit de la plateforme offerte par la Coupe Rogers afin de faire rayonner la marque, ses valeurs et ses dernières offensives auprès de la clientèle de choix qu’attire l’événement.

Crédits:
Annonceur : Sobeys/IGA – Carl Pichette, Nancy Champagne, Alexandra Monti
Agence : Mosaic
Directeur de création : Anthony Hachez
Conception et design : Thomas St-Hilaire, Diana Pérez
Directeur service-conseil : Anthony Pelletier
Service-conseil : Josée Bahl-Vaillancourt, Cynthia Fontaine, Mélissa Tavares
Coordination de production : Justine Bousquié, Laurence Veillette
Technologie : TimeCode Lab