Le cannabis au volant a un impact

le 12 août 2019


Profitant de la saison des festivals, la Société de l’assurance automobile du Québec souhaite rappeler aux conducteurs que le cannabis produit des effets qui nuisent à la conduite. L’offensive imprimée, créée par lg2, vise particulièrement à sensibiliser et à faire résonner son message auprès des jeunes de 18 à 24 ans.

« Nous voulions créer une association instantanée entre le cannabis au volant et l’impact d’un accident sur la route », explique Luc Du Sault, associé, vice-président création, chez lg2.

La campagne comprend de l’affichage sauvage, numérique et imprimé, dans des restos-bars et des abribus en marge de certains festivals courus par le coeur de cible.

1

1

1

Crédits
Client : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Éric Lambert
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Direction artistique : Luc Du Sault, Vincent Bernard, Jean Lafrenière
Création : Jean Lafrenière
Planification stratégique : Christine Larouche, Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Illustration : Luc Du Sault, Vincent Bernard, Jean Lafrenière
Production graphique : Marie-Eve Roussy, Sylvain Grégoire
Médias : Touché!


Le cannabis est plus fort qu’on pense

À lire maintenant

Notre culture est menacée à haute vitesse : une campagne signée upperkut
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
Deux experts de TACT Intelligence-conseil se joignent à Marque Finale
Cord-cutting : débranchement d’emplois pour les artisans de la télévision?
La LIQ et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72