CringeCité, le premier festival de memes

le 9 août 2019


Le 22 août 2019 à la salle de spectacle Le Ministère se tiendra le lancement officiel du tout premier festival de memes au Québec, voire au Canada : CringeCité. Cette soirée est organisée et sera présentée par les pages de memes Fruiter et Memes gastro-entérite.

Avec le mouvement des memes qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année, Fruiter a décidé de saisir l’occasion pour organiser un tout premier festival mémétique. Mais qu’est-ce que c’est, un festival de memes? Comme il n’y a pas précédent dans le domaine, ce sera une création tout droit sortie de l’imaginaire des concepteurs chez Fruiter et Memes gastro-entérite. Tout ce qu’ils peuvent dévoiler pour l’instant, c’est que celle-ci portera sur la thématique du « cringe » (un genre de malaise) et aura une formule de type gala. « Ça fait longtemps que j’ai envie que ce genre d’événement se concrétise. Finalement, je crois qu’on a réussi à créer quelque chose à l’image de Fruiter et on a tous hâte de voir le projet prendre vie dans quelques semaines », exprime Jay St-Louis, membre fondateur de Fruiter. Absurdité, invités spéciaux, remises de prix et performances douteuses seront à l’horaire. L’animation sera assurée par le bien aimé Jean-Louis Bombo – tête fondatrice de Memes gastro-entérite.

La salle, Le Ministère, a été sélectionnée pour son air luxueux et sa capacité limitée de 150 places. Comme c’est le premier événement organisé par Fruiter, ils ont voulu donner une ambiance chic et intime à la soirée – notamment pour agir en contraste au contenu de la soirée.

1


La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit