Le 22 août 2019 à la salle de spectacle Le Ministère se tiendra le lancement officiel du tout premier festival de memes au Québec, voire au Canada : CringeCité. Cette soirée est organisée et sera présentée par les pages de memes Fruiter et Memes gastro-entérite.

Avec le mouvement des memes qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année, Fruiter a décidé de saisir l’occasion pour organiser un tout premier festival mémétique. Mais qu’est-ce que c’est, un festival de memes? Comme il n’y a pas précédent dans le domaine, ce sera une création tout droit sortie de l’imaginaire des concepteurs chez Fruiter et Memes gastro-entérite. Tout ce qu’ils peuvent dévoiler pour l’instant, c’est que celle-ci portera sur la thématique du « cringe » (un genre de malaise) et aura une formule de type gala. « Ça fait longtemps que j’ai envie que ce genre d’événement se concrétise. Finalement, je crois qu’on a réussi à créer quelque chose à l’image de Fruiter et on a tous hâte de voir le projet prendre vie dans quelques semaines », exprime Jay St-Louis, membre fondateur de Fruiter. Absurdité, invités spéciaux, remises de prix et performances douteuses seront à l’horaire. L’animation sera assurée par le bien aimé Jean-Louis Bombo – tête fondatrice de Memes gastro-entérite.

La salle, Le Ministère, a été sélectionnée pour son air luxueux et sa capacité limitée de 150 places. Comme c’est le premier événement organisé par Fruiter, ils ont voulu donner une ambiance chic et intime à la soirée – notamment pour agir en contraste au contenu de la soirée.

1