CringeCité, le premier festival de memes

le 9 août 2019


Le 22 août 2019 à la salle de spectacle Le Ministère se tiendra le lancement officiel du tout premier festival de memes au Québec, voire au Canada : CringeCité. Cette soirée est organisée et sera présentée par les pages de memes Fruiter et Memes gastro-entérite.

Avec le mouvement des memes qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année, Fruiter a décidé de saisir l’occasion pour organiser un tout premier festival mémétique. Mais qu’est-ce que c’est, un festival de memes? Comme il n’y a pas précédent dans le domaine, ce sera une création tout droit sortie de l’imaginaire des concepteurs chez Fruiter et Memes gastro-entérite. Tout ce qu’ils peuvent dévoiler pour l’instant, c’est que celle-ci portera sur la thématique du « cringe » (un genre de malaise) et aura une formule de type gala. « Ça fait longtemps que j’ai envie que ce genre d’événement se concrétise. Finalement, je crois qu’on a réussi à créer quelque chose à l’image de Fruiter et on a tous hâte de voir le projet prendre vie dans quelques semaines », exprime Jay St-Louis, membre fondateur de Fruiter. Absurdité, invités spéciaux, remises de prix et performances douteuses seront à l’horaire. L’animation sera assurée par le bien aimé Jean-Louis Bombo – tête fondatrice de Memes gastro-entérite.

La salle, Le Ministère, a été sélectionnée pour son air luxueux et sa capacité limitée de 150 places. Comme c’est le premier événement organisé par Fruiter, ils ont voulu donner une ambiance chic et intime à la soirée – notamment pour agir en contraste au contenu de la soirée.

1


MatchVision: De contenu, mais aussi de contenant!

À lire maintenant

MatchVision: De contenu, mais aussi de contenant!
Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique
De nouveaux directeurs rejoignent l'équipe d'Adviso
Stingray nomme Valérie Héroux au poste de vice-présidente, acquisition de contenu et programmation
Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)
Pépito Sangria et Clark Influence dévoilent une campagne de marketing d’influence
Sophie Brochu quitte la direction d'Énergir
Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau