CringeCité, le premier festival de memes

le 9 août 2019


Le 22 août 2019 à la salle de spectacle Le Ministère se tiendra le lancement officiel du tout premier festival de memes au Québec, voire au Canada : CringeCité. Cette soirée est organisée et sera présentée par les pages de memes Fruiter et Memes gastro-entérite.

Avec le mouvement des memes qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année, Fruiter a décidé de saisir l’occasion pour organiser un tout premier festival mémétique. Mais qu’est-ce que c’est, un festival de memes? Comme il n’y a pas précédent dans le domaine, ce sera une création tout droit sortie de l’imaginaire des concepteurs chez Fruiter et Memes gastro-entérite. Tout ce qu’ils peuvent dévoiler pour l’instant, c’est que celle-ci portera sur la thématique du « cringe » (un genre de malaise) et aura une formule de type gala. « Ça fait longtemps que j’ai envie que ce genre d’événement se concrétise. Finalement, je crois qu’on a réussi à créer quelque chose à l’image de Fruiter et on a tous hâte de voir le projet prendre vie dans quelques semaines », exprime Jay St-Louis, membre fondateur de Fruiter. Absurdité, invités spéciaux, remises de prix et performances douteuses seront à l’horaire. L’animation sera assurée par le bien aimé Jean-Louis Bombo – tête fondatrice de Memes gastro-entérite.

La salle, Le Ministère, a été sélectionnée pour son air luxueux et sa capacité limitée de 150 places. Comme c’est le premier événement organisé par Fruiter, ils ont voulu donner une ambiance chic et intime à la soirée – notamment pour agir en contraste au contenu de la soirée.

1


L'agence Gaspard mandatée par quatre nouveaux clients

À lire maintenant

Nouveau client et récentes embauches chez QuatreCentQuatre
Le Massif de Charlevoix lance un programme pour les télétravailleurs
Derek Derouin nommé chef des revenus chez CubeHX
L'agence Gaspard mandatée par quatre nouveaux clients
L’agence TREIZE accueille Noémie Garcia à titre de productrice
Québecor s'associe avec Hivestack
Torchia Communications fête ses 20 ans
Oranje mandatée par Urnes Bégin
IMAGEMOTION fait entrer KOOKA dans l'espace numérique
Une campagne d'Havas s’inspire des superhéros
B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant